La montre bracelet Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome


L´Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerôme est une montre particulièrement intéressante. Son cadran de couleur noire et orangée est entièrement fabriqué avec des roches du volcan Eyjafjallajökull qui a explosé en Islande. La montre est éditée en 99 exemplaires et elle est accompagnée d´un certificat attestant qu´elle est fabriquée avec de la lave d´Eyjafjallajökull. La montre affiche l´heure, la minute et la seconde dans un boîtier au design particulièrement luxueux.

Eyjafjallajökull-DNA Romain Jérôme

Création innovatrice de Romain Jerome, un des créateurs horlogers de référence, la montre Eyjafjallajökull-DNA constitue une première dans l´univers de la haute horlogerie. En effet, elle a été conçue avec les cendres du volcan Eyjafjallajökull. Si certaines personnes ont gardé un mauvais souvenir de l´éruption du volcan, Romain Jerome en a profité pour présenter une pièce unique et emblématique de très haut de gamme. La montre Eyjafjallajökull-DNA est éditée en un nombre limité d’exemplaire et constituera, pour celui qui s´en appropriera, un bijou rare et unique.

Fiche technique de l´Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome

L´Eyjafjallajökull-DNA est une montre mécanique à remontage automatique. Elle est équipée d´un boîtier en acier de grande dimension. Sa principale caractéristique est son cadran conçu avec la roche et les cendres du volcan islandais Eyjafjallajökull. Pour son élaboration, les horlogers de la manufacture Romain Jerome ont effectué un travail minutieux à la main et ce, pendant plusieurs heures. Le cadran de la montre est rugueux et a une apparence fissurée et brutale. Par ailleurs, la montre est équipée d´un verre transparent traité antireflet pour que la lecture de l´heure soit optimisée.

Le design de l´Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome

La montre Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome a un design exceptionnel, principalement au niveau de son cadran. En effet, celui-ci est caractérisé par l´apparence de la lave du volcan Eyjafjallajökull : chaude et pleine de mousse. Cette caractéristique est perceptible sur une partie de la surface. Sur le cadran de la montre, la lave moussante donne une impression qu´elle est pleine d´énergie et qu´elle peut se libérer à tout moment pour détruire tout ce qui se trouverait sur son passage. Le design de l´Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome constitue une représentation authentique du feu et de la lave de l´Eyjafjallajökull. Le design manifeste, en outre, la vulnérabilité de l´homme face au volcan, un phénomène naturel pouvant être très dangereux.

Pour l´ Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome, la couleur de base du cadran est le noir. Mais sur son côté gauche, le cadran comporte une couleur orangée censée représenter le feu du volcan. Ces couleurs contrastent avec le gris de l´acier du boîtier, mais confèrent à la montre un aspect original et très luxueux. Les aiguilles de l´heure et de la minute sont en forme de flèche non pleine, très discrètes mais indiquent le temps avec une grande précision. La singularité de l´aiguille des heures réside dans sa forme en flèche, dont la pointe a la même couleur que celle du feu du cadran. Le cadran ne comporte aucun index ni chiffre, la seule mention qui s´y trouve est la marque et le nom de la montre. Enfin, la montre est livrée avec un bracelet en cuir noir.

Un certificat d´authenticité pour l´Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome

La montre Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome est accompagnée d´un certificat d´authenticité. Ce certificat atteste, en effet, que la montre a bien été conçue avec les cendres et les roches du volcan Eyjafjallajökull. Ce certificat garantit que la montre est bien sortie de la manufacture Romain Jerome. Il est en effet à noter que la montre a été éditée 99 exemplaires uniques. De ce fait, le certificat d´authenticité est aussi unique.

Les fonctionnalités de l´Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome

La montre Eyjafjallajökull-DNA de Romain Jerome donne les informations de base sur le temps : l´heure, la minute et la seconde. Mais bien que la montre se limite à ces indications, ses caractéristiques fonctionnelles sont excellentes. Grâce à la qualité des composants du mouvement, la montre est d´une grande précision.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Romain Jérôme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *