La montre-bracelet Endurer Chronosprint All black de Bulgari


L´Endurer Chronosprint All black de Bulgari a été exposée lors du salon de Baselworld aucours duquel elle a connu un réel succès. Elle est caractérisée par un boitier en acier de grande dimension et une excellente résistance contre les chocs et la pression. Son mouvement est très précis grâce au calibre DR1306. La montre affiche un design luxueux.

Endurer Chronosprint All Blacks de Bulgari

Sortie en 2011, l´Endurer Chronosprint All black special edition est une montre créée par Bulgari, une marque horlogère prestigieuse. Cette pièce emblématique entre dans le cadre du partenariat entre la manufacture horlogère et l´équipe de rugby néo-zélandaise All blacks. De ce fait, ce modèle présente toutes les caractéristiques d´une montre sportive. En effet, elle allie résistance, lisibilité, design et fonctionnalités. Exposée pour la première fois au salon de la haute horlogerie de Baselworld, l´Endurer Chronosprint All black special edition a connu un grand succès auprès des amateurs de belles pièces et des collectionneurs.

Fiche technique de l´Endurer Chronosprint All black special edition de Bulgari

Montre mécanique à remontage automatique, l´Endurer Chronosprint All black special edition de Bulgari est dotée d´un boitier dont le diamètre mesure 56 mm. Ce boitier est entièrement en acier et sa surface est équipée de DLC (ou Diamond Like Carbon), un revêtement de haute résistance. Les poussoirs et la couronne sont, quant à eux, caractérisés par un revêtement PVD. Pour son mouvement, l´Endurer Chronosprint All black special edition utilise le calibre DR 1306, réalisé par les horlogers de la manufacture, qui lui confère une grande précision. Par ailleurs, la montre est caractérisée par une fréquence de 4 Hz, soit 28 800 alternances par heure. En outre, elle dispose d´une réserve de marche de 45 heures. Grâce à son étanchéité jusqu´à une centaine de mètres, la montre peut être portée lors des baignades ou éventuellement au cours des plongées jusqu´à une pression de 10 atmosphères.

Le cadran de l´Endurer Chronosprint All black special edition de Bulgari

L´Endurer Chronosprint All black special edition de Bulgari est dotée d´un cadran en anthracite noir brillant. Ce dernier contient des motifs de tatouage créés par Maoris, un artiste célèbre. Ces tatouages symbolisent en effet la vie, la renaissance, la croissance ainsi que la régénération. Pour une meilleure lisibilité de l´heure, notamment dans l´obscurité, les index du cadran sont revêtus de superluminova. Fait de saphir fumé, le fond de la montre a une fenêtre semi-transparente et comporte un logo vintage datant de 1905, une année historique tant pour les All blacks que pour l´horlogerie Bulgari.

Les fonctionnalités de l´Endurer Chronosprint All black special edition de Bulgari

L´Endurer Chronosprint All black special edition de Bulgari indique les informations usuelles sur le temps : l´heure, la minute et la seconde ainsi que la date. Mais outre ces fonctionnalités courantes, la montre est aussi dotée d´une fonction chronographe dans un petit cadran situé à 6 heures. Cette fonctionnalité tient le rôle de chronomètre et sert donc à mesurer le « temps » avec précision, une fonction utile pour les sportifs, notamment lors des compétitions. Pour faire usage de cette fonction, il suffit d´appuyer sur le bouton positionné à 7h30. Ce même bouton sert pour la remise à zéro du chronomètre.

Le design de l´Endurer Chronosprint All black special edition de Bulgari

L´Endurer Chronosprint All black special edition de Bulgari est entièrement de couleur grise. Son boitier de grande taille permet à toutes les informations relatives à l´heure d´être affichées de manière explicite. Par ailleurs, le cadran ne comporte pas de chiffres mais uniquement des index. Le bracelet en caoutchouc noir confère à la montre un aspect élégant et raffiné. Ce bracelet est doté d´une boucle ardillon et d´inserts en acier.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Bulgari, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *