La montre aviateur grande taille ou la grande montre aviateur de IWC


En hommage à l´ensemble des oeuvres littéraires du célèbre poète et aviateur Antoine de Saint-Exupéry, IWC réalise une série spéciale de la montre aviateur grande taille dont le cadran est marqué « A » à 9 h. A travers une édition spéciale déclinée en 4 versions portant la mention « A. », IWC rend hommage à toute la production littéraire de l´aviateur français Antoine de Saint-Exupéry.

Initialement destinée aux hommes à cause de sa grande taille, la grande montre aviateur de IWC se décline aussi avec un modèle réduit qui sied parfaitement aux dames et aux filles de forte personnalité. Gardant pratiquement toutes les spécificités techniques de la montre aviateur Mark XVI, ce modèle étanche jusqu´à 6 bars est équipé du calibre 30110 animant un mouvement à remontage automatique. Il affiche la date, les secondes au centre, les minutes et les heures sur un splendide cadran inscrit dans un boitier acier sur lequel est vissée une couronne oignon. Le verre saphir traité antireflet surmonte son cadran et la protège d´éventuelles baisses de pression. Confectionné en cuir croco et doté d´un fermoir pliant, son bracelet de haute qualité est à lui seul un véritable bijou.

La grande montre d´aviateur, symbole de l´amour entre un géniteur et sa progéniture

En vue de contribuer au raffermissement des liens entre un géniteur et son (ses) enfant(s), IWC innove en présentant le modèle classique de la montre aviateur grande taille ainsi qu´un modèle réduit tiré de la célèbre montre d´aviateur Mark XVI. Protégé antimagnétique grâce à son boitier interne réalisé en fer doux, la grande montre d´aviateur de IWC possède un mouvement mécanique à remontage automatique Pellaton animé par le calibre 51111. Sur un cadran en acier fin est affichée la réserve de marche de 7 jours à 3 h, tandis que la date se lit dans une petite fenêtre à 6 h. Mécaniquement extrapolée du système de l´infatigable mouvement dénommé « référence 5004 », le modèle pour père de la montre d´aviateur grande taille possède toutes les caractéristiques techniques pour résister aux diverses intempéries. Son verre antireflet permet de parer à une brusque chute de pression atmosphérique. Tout comme le modèle destiné au fils ou à la gent féminine, le modèle géniteur est étanche jusqu´6 bars. Il convient de préciser qu´au premier coup d´oeil, on voit tout de suite que les 2 modèles ne se distinguent que par leurs dimensions : 46,2 mm et 39 mm.

La grande montre de IWC : un vibrant hommage à Saint-Exupéry

Sans lésiner sur les moyens, IWC a choisi de mettre au point une édition spéciale de la montre d´aviateur grande taille pour rendre hommage au poète et célèbre aviateur français qu´a été Antoine de Saint-Exupéry, abattu en pleine mission de reconnaissance militaire en 1944. En référence à son année de naissance, l´ensemble des modèles de cette édition spéciale est limité à 1 900 unités. Ainsi, on dénombre une seule version en platine, 250 en or blanc, 500 en or rose et 1 149 en acier inox. La recette de la vente aux enchères de la version platine est à utiliser en symbiose avec la Société Civile pour l´oeuvre et la mémoire de cet auguste personnage. Si IWC a accompagné la sortie des collections spéciales précédentes par une édition particulière d´une oeuvre d´Antoine de Saint-Exupéry, celle de la grande montre d´aviateur est accompagnée par l´édition de la biographie de cet illustre auteur.

Reconnaissable par l´existence de l´initiale « A. » gravée à 9 h sur son cadran brun tabac, l´édition spéciale en hommage aux œuvres littéraires de Saint-Exupéry affiche également la date à 6 h et la réserve de valeur à 3 h. Son boitier de 16 mm d´épaisseur et 46 mm de diamètre loge un mouvement mécanique à remontage automatique qui fonctionne aussi avec le calibre 51111 doté d´une fréquence de 21 600 alternances par heure. Mais quelle que soit la version choisie, un bracelet en cuir de veau brun permet de porter confortablement ce garde-temps au poignet.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *