La Grande Seconde Medium de Jaquet Droz


La Grande Seconde Medium Jaquet Droz est disponible en plusieurs versions dont la Grande Seconde Medium Minérale, la Grande Seconde Medium Saint-Valentin et la Grande Seconde Email. La première est dotée d´un cadran spécial qui a été réalisé avec du lapis lazuli, du mocaïte, de la météorite entre autres. La deuxième est munie d´un cadran de couleur blanche. La troisième, quant à elle, possède un cadran en émail.

La grande seconde medium de Jacquet Droz

Pour rendre la Grande Seconde Medium beaucoup plus attrayante, la manufacture Jaquet Droz a décidé de fabriquer des cadrans minéraux. Parmi les différentes variétés de pierres qu´elle a utilisées à cet effet, on peut citer la turquoise, le lapis-lazuli, l´onyx, le jade, le jaspe, l´aventurine, la mocaïte et les pierres de météorite. Cependant, bien qu´elle propose aujourd´hui une nouvelle version de cette montre, les anciennes versions, lesquelles sont dotées soit d´un cadran ivoire soit d´un cadran en émail, ont toujours un grand succès auprès des collectionneurs et des amateurs de garde-temps de luxe.

Le design de la Grande Seconde Medium Jaquet Droz

La Grande Seconde Medium de Jaquet Droz possède un boîtier bassiné en or 18 carats de 39 mm de diamètre et de 12,5 mm d´épaisseur. Ses lignes élégantes et épurées mettent en valeur ses compteurs lesquels forment un 8. Son tour d´heures est constitué par 9 chiffres romains et 3 chiffres arabes. Ces derniers sont situés dans la zone d´intersection des deux compteurs. La Grande Seconde Medium indique l´heure et la minute sur la partie supérieure de son cadran et la seconde sur la partie inférieure de celui-ci. Son compteur grande seconde est entouré des chiffres arabes 10, 20, 30, 40, 50 et 60 et présente le logo de la manufacture Jaquet Droz. Les aiguilles de son premier sous cadran sont en forme de glaive tandis que celle de son deuxième sous-cadran est en bâton. La Grande Seconde Medium est, par ailleurs, munie d´un bracelet en cuir de crocodile cousu à la main et d´une boucle à ardillon en or 18 carats.

La Grande Seconde Medium Minérale, la version la plus prisée du moment

La Grande Seconde Medium Minérale a été éditée dans un Numerus Clausus de 8 exemplaires lesquels constituent chacun une pièce unique. Elle allie élégance esthétique et innovation technique. Son cadran bleu, noir, moucheté carmin ou vert laiteux a été fabriqué avec de la turquoise, du lapis-lazuli, de l´onyx, du jade, du jaspe, de l´aventurine, de la mocaïte, de la pierre de météorite ou autre. Son boîtier est disponible en or blanc et en or rouge. La Grande Seconde Medium Minérale Onyx, en particulier, possède un cadran taillé dans de l´agate et un boîtier en or blanc 18 carats. Elle est étanche à 30 mètres de profondeur et elle est dotée d´une glace en saphir. Elle fonctionne en outre avec un mouvement à remontage automatique et dispose d´une réserve de marche de 72 heures.

Les autres versions de la Grande Seconde Medium de Jaquet Droz

Parmi les autres modèles de la collection Grande Seconde Medium, il y a également la Grande Seconde Medium Saint-Valentin, la Grande Seconde Medium Email et la Grande Seconde Medium Email Noir Absolu. La Grande Seconde Medium Saint-Valentin de référence J014014252 est dotée d´un boîtier en or blanc. Elle est étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur. Son cadran de couleur blanche affiche des aiguilles de couleur rouge. Son bracelet en cuir d´alligator se ferme à l´aide d´une boucle à ardillon en or blanc. La Grande Seconde Medium Saint-Valentin fonctionne avec le calibre Jaquet Droz 2263. Il s´agit d´un mouvement automatique à double barillet d´une réserve de marche de 68 heures et d´une fréquence de 28 800 alternances par heure. La Grande Seconde Medium Email, quant à elle, est disponible dans un boîtier en or rouge 18 carats et dans un boîtier en or blanc 18 carats. Le modèle Email Noir Absolu, pour sa part, est muni d´un boîtier en or gris 18 carats et d´un cadran émail grand feu de couleur noire.

Ce contenu a été publié dans Jacquet Droz, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *