La Grande Reverso Ultra Thin : pour perpétuer la saga horlogère Jaeger LeCoultre


Répondant aux spécificités mécaniques de la légendaire montre de Jaeger LeCoultre, la Grande Reverso Ultra Thin est un chef-d´?uvre esthétique. Avec 7,20 mm d´épaisseur et une forme généreuse, elle est particulièrement destinée aux hommes. Ses finitions exceptionnelles témoignent de la maîtrise de l´art horloger par la marque. Avec les déclinaisons « Lady » et « Tribute to 1931 », les horlogers de la maison ont pensé aux dames et aux collectionneurs.

Grande Reverso Ultra Thin de Jeager LeCoultre

Un site dédié à la célèbre montre Reverso a été mis en service par Jaeger LeCoultre pour faire revivre la légende qui, apparemment, semble loin de s´achever au regard des nouveaux modèles mis au point et qui continuent de plaire.

Les spécificités esthétiques de la Grande Reverso Ultra Thin de Jaeger LeCoultre

Muni d´un boîtier rectangulaire mesurant 46 x 27,5 mm, logeant dans un cadran noir pour l´édition limitée et guilloché argenté pour les autres éditions, la grande Reverso Ultra Thin est un bijou à part entière si on considère le soin qui y a été apporté. A noter que les 137 pièces manufacturées de son système mécanique sont totalement agencées et ornées à la main. Que cette montre soit en or rose 18 carats ou en acier, il présente des chiffres et des index en applique ou en estampe. Se refermant par une boucle en ardillon, le bracelet de cette montre est essentiellement en cuir alligator.

Les aspects techniques de la Grande Reverso Ultra Thin

Offrant 45 h de réserve de marche et 21 600 alternances par heure, le calibre Jaeger LeCoultre 822 anime le mouvement à remontage manuel de ce garde-temps. Comme son nom l´indique, cette montre a un boîtier réversible dans le but de protéger son verre d´une éventuelle brisure. Le porteur pourra par ailleurs tirer profit des fonctions classiques heures, minutes et de sa résistance jusqu´à 3 ATM.

Le modèle « Lady » résolument destiné aux dames

Arborant des lignes adoucies, le modèle Grande Reverso Lady Ultra Thin se décline en plusieurs versions avec des boîtiers rectangulaires en or rose, sertis de diamants sur 2 rangées ou en acier non serti ou serti. Confectionnés en or rose, en acier ou en cuir, les bracelets de ce modèle féminin sont spécialement redessinés ou cousus de sorte à assurer une confortable adhérence au poignet. Le raffinement de leur structure et leur souplesse traduisent la volupté féminine tout comme la charpente légèrement galbée du boîtier. Entièrement confectionnées, montées et décorées à la main par les horlogers de la manufacture Jaeger LeCoultre, les pièces de son mouvement mécanique à remontage manuel témoignent du respect de la tradition horlogère. Il importe d´indiquer que ce mouvement est animé par le calibre maison 846. Cette montre est aussi disponible en version quartz.

Un modèle « Tribute to 1931 » pour les puristes et les nostalgiques de la Reverso

Réalisée en série limitée à 500 unités pour sa version cadran blanc et boîtier en or rose, la Reverso Ultra Thin Tribute to 1931 est un véritable hommage fait à la première génération de ce légendaire garde-temps. Au fond du cadran est magistralement gravé « Reverso » et cela ne manque pas de satisfaire certains collectionneurs nostalgiques de cette création de Jaeger LeCoultre et d´autres connaisseurs. Sur une séduisante minuterie chemin de fer, on peut lire les minutes et les heures sur le cadran noir ou blanc de cette montre, également disponible dans une version en acier. Le simple fait de retrouver l´apparence de la première montre Reverso est un véritable motif de satisfaction pour les collectionneurs.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *