La collection de montres Blackbird de Breitling


La maison horlogère Breitling se distingue de ses concurrents par ses créations hors du commun. Cette marque accorde un particulier souci du détail, tant à la qualité qu´à l´aspect esthétique de ses chefs-d’œuvre. La grande majorité des montres Blackbird de Breitling arborent une couleur noire. Toutefois, une des versions de cette série de montres se décline en affichant la couleur rouge.

Blackbird "red strike" de Breitling

Les montres de la marque Breitling sont répertoriées dans différentes catégories. Chacune de ces séries se réfère à un domaine particulier, comme la navigation ou l´aviation. La plupart de ces modèles de montre sont conçues pour un usage professionnel. La manufacture Breitling, fondée par Léon Breitling en 1884, se spécialisait, à ses débuts, dans la création de chronographes. Avant de mourir, Léon Breitling transmet sa passion pour l´horlogerie et son savoir-faire à ses héritiers. Cette maison horlogère acquiert ensuite une grande réputation et s´est même taillée une place de choix dans le monde de la Haute Horlogerie. Parmi les plus belles collections de montres Breitling, on peut signaler la collection Windwird avec ses modèles de Blackbird. Cette catégorie de montres est le regroupement des classes Nightflight et Chronoliner. Ce groupe de montres se distingue par leur couronne, ayant la forme d´un dôme ainsi que par leur lunette munie d´onglets coureurs.

La série de montres Blackbird signée Breitling

Blackbird est le nom d´une série de montres conçues à partir des techniques de base du Chronomat, ce modèle étant défini comme l´un des produits phares de la marque Breitling. L´aspect sobre d´une Blackbird est la première chose qui capte l´attention, en raison de son look classique et de ses lignes robustes. Les Blackbird sont des montres-bracelets destinés à l´usage des pilotes de l´air et de tous ceux qui travaillent dans le secteur de l´aviation. Cette qualité renforce la position de fournisseur attitré de Breitling auprès des compagnies aériennes car, en dehors de la création de montres-bracelets, la manufacture produit également des chronographes à installer sur des avions. Les Blackbird sont également reconnaissables par leur bracelet Pilot, exclusivement utilisé sur cette catégorie de montre. Sur le cadran, les marques surdimensionnées des heures permettent une très bonne lisibilité. Même dans l´obscurité, il est facile de lire l´heure avec les aiguilles et les index luminescents. Les Blackbird sont également dotées d´un calendrier qui comporte deux indicateurs pour être plus fonctionnel, un pour les dizaines et un autre pour les unités. Il est aussi à noter que chacun des modèles de Blackbird est équipé d´un calibre 44 Breitling pour son mécanisme.

Les types de montres Blackbird de la marque Breitling

Il existe trois types de montres Blackbird. Le premier est un chronographe automatique doté d´un boîtier poli et d´un cadran noir. Son bracelet Pilot est réalisé en acier inoxydable. Le second est également un chronographe, équipé d´un mécanisme à remontage automatique. La finition de son boîtier en acier est plutôt satinée. Son cadran est noir, le bracelet est, quant à lui, en cuir et se termine par une boucle munie d´ardillon. Le troisième, enfin, est édité en série très limitée. Ce modèle se caractérise par son boîtier en acier noir qui concorde avec le cadran noir Trophy. Son bracelet Pilot, en acier, est de couleur noire et il est muni d´une boucle avec ardillon. Chaque version de Blackbird dispose d´une grande réserve de marche de 42 heures et d´une haute fréquence de 28 000 a/h. Son indice d´étanchéité estimé jusqu´à 300 m est un autre trait spécifique des Blackbird.

Une note de rouge sur les Blackbird de Breitling

Le noir est la couleur prédominante des montres Blackbird de la marque Breitling. Même si l´une des dernières versions de cette catégorie est plutôt présentée sous la couleur rouge. Cette touche d´originalité accentue la beauté de son design et son allure sportive. Inévitablement, ce chef-d’œuvre, édité en série limitée, s´apparente au tableau de bord des avions. Ainsi, la trotteuse centrale et le contour des compteurs sont en rouge. Les indicateurs des dizaines et des unités du calendrier sont également affichés en rouge.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Breitling, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *