La Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud de Corum


Corum a dévoilé sa nouvelle création, la Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud, à l´occasion de la régate Bol d´Or Mirabaud 2011. Cette montre assez imposante de couleur bleue fusil est inspirée des compétitions aquatiques. La Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud est animée par le calibre CO960. Elle est équipée d´un chronographe et d´un guichet dateur.

Admiral Cup Seafender Chrono Bol D'Or de Corum

La maison horlogère Corum a remporté les deux dernières éditions du Bol d´Or Mirabaud, l´une des plus importantes régates en eaux fermées au monde, lesquelles se sont tenues en 2005 et en 2007. C´est la raison pour laquelle elle a décidé non seulement de participer à l´édition 2011 mais aussi d´éditer une montre exclusive limité à 30 exemplaires : la Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud. C´est sa façon à elle de célébrer son partenariat avec les organisateurs de cette prestigieuse compétition et d´affirmer davantage son esprit sportif et en particulier dans le domaine des compétitions nautiques. La Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud a été présentée au public le 17, 18 et 19 juin 2011.

Le design de la montre Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud de Corum

La Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud de Corum figure parmi les nouveautés horlogères les plus intéressantes de 2011. C´est son design innovant qui attire le plus l´attention des amateurs de montres de luxe. Le boîtier de la Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud de Corum mesure 48 mm de diamètre. Ce boîtier est conçu en titane traité PVD bleu, est muni d´une lunette en forme de dodécagone et est étanche jusqu´à 300 m. Sa couleur bleue fusil contraste merveilleusement avec celle de son cadran noir lequel a été décoré de clous de Paris. Sur ses bordures ont été appliqués des chevrons en or rouge. Les aiguilles de la montre Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud de Corum ont été également fabriquées en or rouge. Il en est de même pour ses chiffres arabes et ses index en applique. Cette alliance entre le rouge de l´or et le bleu du titane est très représentative de la régate Bol d´or Mirabaud. Le cadran de la Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud de Corum affiche à 12 heures le nom de la manufacture et à 6 heures la certification chronomètre. Son boîtier est maintenu par un bracelet en cuir de couleur noire.

Les fonctions de la Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud

La Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud de Corum indique l´heure et la minute. Elle est également équipée d´un chronographe et d´un guichet dateur situé à 3 heures. Sa petite seconde a été placée à 9 heures. Sur cette montre, l´axe des aiguilles des minutes et des secondes du chronographe se confond avec celles des heures et des minutes. La montre Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud de Corum fonctionne avec le calibre CO960. Ce mouvement mécanique à remontage automatique a été entièrement développé par la manufacture Corum et est reconnu par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres comme étant un mouvement de chronographe. Doté de 27 rubis, il bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure et a une réserve de marche de 48 heures. La Admiral´s Cup Seafender 48 Chrono Bol d´Or Mirabaud de Corum est dotée d´un système inédit de verrouillage des poussoirs et n´est équipée que d´un seul bouton. Placé à droite, plus précisément à 3 heures, ce dernier permet de régler l´heure et de mettre en marche le chronographe.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *