La 5104 Patek Philippe, une référence de la collection Grand Complications


La 5104 Patek Philippe est une montre de la catégorie des grandes complications, conçue pour les hommes. Sa fabrication a requis plus de 2 ans de travail pour aboutir à une montre complexe empreinte de perfection. Patek Philippe a démontré avec succès que les mécanismes visibles peuvent donner un aspect original à la montre. La 5104 est incrustée d´or et de rubis.

La référence 5104 de Patek Philippe

Patek Philippe est une manufacture de haute horlogerie suisse extrêmement réputée, créée en 1839. Elle conçoit des montres de luxe, dont les prestigieuses collections Calatrava, Nautilus et Aquanaut. Elle produit aussi des pièces dotées de très nombreuses complications, parmi lesquelles la 5104. La Référence 5104 est une montre de très haut standing destinée aux hommes. Son élaboration a coûté aux équipes de Patek Philippe des dizaines de mois de travail acharné. Le produit est à la hauteur de l´investissement : la Patek Philippe 5104 est une montre de haute perfection. Elle démontre une fois de plus le talent des designers et le savoir-faire horloger de la célèbre Maison.

La 5104 Patek Philippe, une montre-bracelet complexe à l´esthétique authentique

La montre-bracelet 5104 est le premier modèle de Patek Philippe qui exhibe le détail des mécanismes, habituellement cachés sur les montres ordinaires. Cet aspect peu banal constitue le premier signe distinctif de la montre. En effet, la 5104 est dotée d´un cadran transparent en verre saphir qui met en valeur l´esthétique des mécanismes minutieusement conçus. Elle comporte simultanément un calendrier perpétuel, la date, les répétitions minutes, l´indication de la phase lunaire, les trains de roues pour les heures, minutes et secondes. Le fond transparent souligne l´élégance et la beauté du mouvement des mécanismes. Ce mouvement visible de la montre suscite l´admiration des connaisseurs.

La date est indiquée par une aiguille en acier poli, comportant à son extrémité une demi-lune peinte en rouge. Les jours, mois et année en cours sont fichés sur 3 zones circulaires savamment disposées sur le cadran. Ces 3 zones jouent de contraste sur un cadran rectangulaire en métal noir. La zone de numérotation est ornée de petits cadrans ronds saphir. À 12 heures, les cadrans ronds représentent le cycle des années bissextiles. À 9 heures, ils indiquent les jours de la semaine, à 6 heures ils montrent la phase lunaire et à 3 heures, les cadrans ronds représentent les mois. Les heures et les minutes sont indiquées par des aiguilles squelette en or gris 18 carats. L´allure de la montre a été façonnée de manière à marquer par une image innovante et prestigieuse.

Les caractéristiques de la montre 5104 Patek Philippe

La montre 5104 de Patek Philippe appartient à la série Grand Complication. Son boîtier, de 43 mm de diamètre et de 12,90 mm d´épaisseur, est fabriqué en platine incrusté d´or rose 18 carats. La 5104 est une montre mécanique à remontage automatique, dotée d´un moteur Patek Philippe Calibre R 27 PS QR et du fameux balancier Gyromax. La réserve de marche de la 5104 est de 38 heures à 48 heures. Afin de donner une légèreté à la montre malgré son gabarit assez imposant, la montre a été fabriquée avec des matières souples : la lunette est façonnée en platine, le verre en saphir et le fond en saphir cristal. La montre 5104 est parfaitement étanche, elle peut se porter en baignade ou en plongée.

Patek Philippe recherche continuellement la nouveauté et la touche qui fait sa différence. C´est la raison pour laquelle la montre 5104 est conçue avec des matières de première qualité. En tout, la 5104 est composée de 515 pièces ornées de 39 rubis. Le bracelet de cuir noir croco, le rotor monté en or jaune 22 carats, les flancs d´appliques ornés d´or rouge 18 carats font de la montre 5104 une pièce précieuse. La Référence 5104 se distingue également par sa plaque dorée en or jaune, de la croix de Calatrava en rouge et du poinçon de Genève : certification absolue d´une qualité exceptionnelle. En ce qui concerne la plaque des mécanismes supplémentaires, elle est plaquée en or rouge 5N et s´orne d´un motif floral en or rouge 18 carats sur les flancs d´appliques.

Ce contenu a été publié dans Montres à répétition minute, Montres à quantième perpétuel, Montres exceptionnelles, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *