Présentation de la marque RJ-Romain Jérôme


La marque RJ-Romain Jérôme insère dans ses trois collections des matériaux authentiques témoins des grands évènements ayant marqué les deux derniers siècles : Titanic-Dna fabriquée avec des morceaux de l´acier et du charbon du paquebot, Moon-Dna renfermant un peu de poussière lunaire et fabriquée avec des matériaux issus des navettes spatiales, et Eyjafjallajökull-Dna avec des débris de roches et de cendres de ce volcan.

RJ Watches est une maison horlogère fondée en 2004. Son siège social est basé à Genève. RJ Watches exploite la marque RJ – Romain Jérôme qui adopte le concept du DNA of Famous Legends. Ce concept vise à insérer quelques traces, à travers des matériaux authentiques, des grands évènements de l´histoire de l´humanité sur chaque pièce de la marque. En effet, les montres bracelets qui y sont fabriquées sont inspirées des évènements qui ont marqué les deux derniers siècles. À ce propos, RJ-Romain Jérôme a choisi trois faits : le naufrage du Titanic pour éditer Titanic-Dna, les premiers pas de l´Homme sur la Lune pour sortir Moon-Dna et l´éruption du volcan Eyjafjallajökull pour créer Eyjafjallajökull-Dna. La vente de chaque pièce doit être accompagnée d´un certificat d´authenticité de la provenance des matériaux.

La collection Titanic-Dna de la marque RJ-Romain Jérôme

La collection Titanic-Dna est produite à 2 012 exemplaires en hommage de la célébration du 100ème anniversaire du naufrage du paquebot. Chaque pièce de cette collection se distingue par la provenance de ses matériaux : le cadran en charbon, le boitier et la lunette en acier. Il est à préciser que ces matériaux sont directement issus du paquebot Titanic qui a coulé le 14 avril 1912 au large de la Terre-Neuve dans l´Atlantique Nord. Par ailleurs, la petite seconde, les aiguilles et même les autres éléments sont tous conçus par les artisans de la maison horlogère qui se sont inspirés de ce paquebot historique. En effet, le cadran de la petite seconde ressemble au design des compteurs des machines à vapeur du Titanic. Quant aux aiguilles, elles sont semblables à l´ancre de ce mythique paquebot. Au niveau de son aspect extérieur, le boitier de la Titanic-Dna mesure 44,5 mm de diamètre. Il peut être en or, en acier oxydé ou en platine et mélangé avec des matériaux composites et du titane. Le cadran, quant à lui, porte les inscriptions du logo de la marque et du nom de la collection. Puis, le fond contient un médaillon gravé personnalisable. Concernant son bracelet, il est proposé en peau de crocodile ou en caoutchouc. Du côté technique, la Titanic-Dna est animée d´un mouvement La Joux Perret 8235 et dispose d´un sertissage de 24 rubis. En outre, il peut assurer deux fonctions dont la réserve de marche de 42 heures et l´indication de la petite seconde à l´ouverture correspondante à 9 heures. Enfin, il est à noter que la Titanic-Dna peut rester étanche jusqu´à une pression de 5 Atm.

La collection Moon-Dna de la marque Romain Jérôme

La collection Moon-Dna contient de la poussière lunaire ainsi que des fragments de navettes ou de vaisseaux spatiaux tels qu´Apollo XI, Soyouz et ISS. Moon-Dna est une série limitée à 1 969 exemplaires en souvenir de l´année des premiers pas de l´Homme sur la Lune. Concernant les caractéristiques de cette montre, le design extérieur de la montre fait penser aux antennes de la navette du Spoutnik. Le cadran présente des petits cratères qui contiennent les poussières de la Lune. Quant au boitier, il se compose de l´acier issu de l´Apollo XI. Puis, des fibres des combinaisons des astronautes de l´ISS se retrouvent sur le bracelet du Moon-Dna. Cette collection affiche l´heure, la minute et la seconde.

La collection Eyjafjallajökull-Dna de Romain Jérôme

La collection Eyjafjallajökull-Dna est sortie en 2010 à l´occasion de l´éruption du volcan Eyjafjallajökull. Chaque montre-bracelet de cette collection contient des cendres et de la roche directement issues de ce volcan. Pour symboliser la puissance du volcan, Eyjafjallajökull-Dna adopte un aspect fissuré et brutal. Au niveau de son aspect extérieur, outre l´inscription RJ sur le cadran de cette montre, Eyjafjallajökull-Dna présente aussi l´inscription Eyjafjallajökull Dna ainsi que des dessins de feu sur la partie gauche du cadran. Ces dessins sont censés représenter la lave d´un volcan. La lunette de la montre, qui est en acier, abrite les cendres extirpées du volcan. Au niveau des fonctionnalités, Eyjafjallajökull Dna indique la seconde, la minute et l´heure.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Romain Jérôme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *