Présentation de l´Octo Bi Retro de Bulgari


La montre Octo Bi Retro de Bulgari fait partie de la collection Gérald Genta de Bulgari. Il s´agit d´un modèle contemporain et sportif. Cette montre se reconnait par la forme originale de son boîtier qui est octogonal. Par ailleurs, elle est dotée d´un mouvement mécanique dont le remontage est entièrement automatique. L´octo Bi Retro est disponible en plusieurs versions dont l´octo Bi Retro Steel Ceramic.

Octo Bi-Retro de Bulgari

La Montre Octo Bi Retro est fabriquée par l´horloger-joaillier romain, Gérald Genta, du groupe Bulgari. Ce groupe a été fondé par Sotirio Bulgari, un descendant de spécialistes grecs en orfèvrerie, vers la fin du 19ème siècle. Il a exercé dans divers domaines notamment dans la commercialisation de bijoux, de pierres précieuses, de parfums et de montres. De ce fait, la marque Bulgari connut facilement et rapidement un grand succès. C´est ainsi que les montres Bulgari sont devenues populaires et très appréciées. Par ailleurs, les montres Octo Bi Retro sont éditées en série limitée.

L´octo Bi Retro de Bulgari, une montre originale

L´octo Bi Retro de Bulgari est une montre mécanique à remontage automatique. Elle est dotée d´heures sautantes ainsi que de minutes et de date rétrogrades. Son mouvement effectue 28 800 Alternances par heure. Cette montre est appréciée pour la forme octogonale de son boîtier. Le diamètre de ce boîtier est de 43 mm et sa réserve de marche de 45 heures lui assure une grande autonomie. Son boîtier en or rose 18 carats fait de cette montre un modèle prestigieux et chic. D´autre part, la beauté de cette montre est rehaussée par son bracelet en alligator noir, assorti à la couleur du cadran. L´utilisation du cuir d´alligator présente de multiples avantages. D´abord, c´est un matériau noble qui a subi des contrôles de qualité avant son utilisation. En outre, il est naturel, présente une bonne souplesse et n´irrite pas la peau. Le cuir d´alligator est aussi un matériau durable et ne nécessite pas d´entretien particulier. Une boucle déployante à trois lames assure la fermeture de la montre. Cette boucle est également en or rose 18 carats. La Montre Octo Bi Retro se distingue par son cadran cloisonné noir.

L´octo Bi Retro Steel Ceramic de Bulgari

Cette montre est une variante de l´Octo Bi Retro. Elle se distingue par sa carrure en acier ainsi que sa lunette en céramique satinée cloutée. Sa couronne est sertie d´un cabochon en onyx. Cette montre est dotée d´un mécanisme sophistiqué. En outre, l´affichage de l´heure sautante est visible sur un large guichet à 12 heures tandis que les minutes et la date rétrogrades sont indiquées par des aiguilles superposées. La minuterie est subdivisée par zones de 10 minutes (10 – 20 – 30, etc.). Le fond en saphir, qui est fixé par 8 vis à tête pentagonale, permet d´apercevoir le mécanisme de la montre. La date est consultable au pied du cadran, dans un segment en arc. Pour la finition de ce modèle, une technique spécifique à la haute horlogerie a été appliquée afin de donner un aspect vieilli à l´or. Par ailleurs, les têtes de vis ont été polies et les surfaces perlées. Cette montre est étanche jusqu´à une profondeur de 100 mètres. Elle est munie d´un bracelet en caoutchouc naturel.

L´Octo Bi Retro en Or Gris et en Or Rose de Bulgari

L´Octo Bi Retro de Bulgari existe en différentes versions, notamment en or gris et en or rose. Pour mieux s´ajuster au poignet de celui qui la porte, l´Octo Bi Retro est disponible avec un cadran de différents diamètres. Ainsi, les montres en or gris grand format ont un diamètre de 42.5 mm. Ceux qui ont des poignets moins larges peuvent opter pour l´Octo Bi Retro Or Gris avec un cadran de 39 mm de diamètre. L´Octo Bi Retro en Or Rose est également disponible avec un cadran de 42.5 mm pour le grand modèle et de 39 mm pour le petit modèle. Ces montres sont dotées des caractéristiques de l´Octo Bi Retro standard, avec les minutes et la date rétrogrades ainsi que le système d´heures sautantes. Elles utilisent le calibre GP3100.

Ce contenu a été publié dans Bulgari, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *