Omega Seamaster Diver, un chronomètre fiable


La gamme de montres Seamaster Chrono Diver a été inaugurée en 1947. Depuis sa création, de nombreuses célébrités ont fait la promotion de la Seamaster Chrono Diver. Ce modèle de montre chronomètre est également très utilisé au cours des compétitions sportives d´envergure internationale. Sa précision et sa grande étanchéité ont fait de l´Omega Seamaster Chrono Diver un accessoire très prisé.

La Seamaster Chrono Diver de Omega

La collection de montres Omega Seamaster Diver associe la fonction chronographe et la fonction chronomètre. Cette collection présente plusieurs modèles qui se diffèrent par leur coloris et la matière avec laquelle ils sont faits.

La Seamaster Chrono Diver : les versions disponibles

La Seamaster Chrono Diver est une montre agencée avec un mouvement quartz automatique. Son cadran peut être de couleur bleue ou noire pour la Seamaster Diver 300, ou de couleur blanche dans le cas de la Seamaster Diver Vancouver 2010. Le logo de Omega est visible sur le cadran à 12 heures. La date s´affiche à 3 heures ou à 6 heures dans un petit guichet. Les aiguilles sont en or noir et sont couvertes d´une matière phosphorescente. Les modèles « Vancouver 2010 » se distinguent par la présence du logo des jeux olympiques tandis que les modèles appartenant à la ligne « James Bond » disposent d´une aiguille des secondes contrebalancée par l´inscription 007. Le tout est monté dans un boitier en acier existant sous deux dimensions : 36,25 mm ou de 41 mm de diamètre. Une lunette tournante unidirectionnelle de couleur rouge ou noire est fixée sur le boitier. Cette lunette comporte des facettes moulées qui facilitent sa préhension. Un verre convexe anti-reflet recouvre le cadran. Le remontoir de la Seamaster Chrono Diver est placé sur son boitier à 3 heures. Le bracelet en acier des montres Seamaster Chrono Diver comporte 5 rangées de maillons. Les maillons externes et centraux ont un aspect brossé et sont plus larges que les maillons polis qui les intercalent.

Les fonctionnalités de la Seamaster Chrono Diver

Grâce à la lunette tournante qui est agencée sur la Seamaster Chrono Diver, cette montre permet de faire un compte à rebours du temps passé par les sportifs sous l´eau ou du temps mis par les athlètes pour courir une discipline olympique. Par ailleurs, les montres Seamaster Chrono Diver ont une soupape d´hélium sur leur boitier à 10 heures. Lors des activités de plongée, cette valve permet de faire sortir l´hélium contenu dans la montre et de diminuer la pression exercée sur elle. Ce modèle de montre résiste à la pression de l´eau jusqu´à une profondeur de 300 mètres. La réserve de marche des Omega Seamaster Diver varie de 44 heures pour les Seamaster Chrono Diver à 48 heures pour les Seamaster Vancouver 2010.

La fiabilité de la Seamaster Chrono Diver

L´Omega Seamaster Chrono Diver est contrôlée par la COSC et n´est mise en vente qu´après son approbation. Il s´agit donc d´une montre performante qui permet de chronométrer un évènement sportif avec une haute précision. Par ailleurs, tous les modèles de la collection dispose d´une soupape de sécurité qui est idéale pour les professionnels de plongée. En outre, puisque la couronne et le boitier des Seamaster Chrono Diver sont vissés, l´eau ne peut pas pénétrer dans le mécanisme de ces montres, ce sont donc des accessoires très étanches.

Intérêt de posséder une Seamaster Chrono Diver

Comme les montres Seamaster sont éditées en série limitée, elles sont très prisées et peuvent devenir des pièces de collection. Par ailleurs, la finesse de leur bracelet permet aux montres Seamaster Chrono Diver de se distinguer des autres montres de prestige. Grâce à la précision de leur chronomètre, les Omega Seamaster Diver sont avantageuses pour les athlètes professionnels. La parfaite étanchéité de ces montres en font des accessoires de choix pour les pratiquants de plongée. La fiabilité et la performance des Seamaster Chrono Diver sont des atouts de cette gamme. La phosphorescence des aiguilles des montres Seamaster les rendent pratiques dans l´obscurité. En outre, la robustesse de la matière dans laquelle cette collection Omega est fabriquée la rend peu sensible à la corrosion.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *