Mesurer le temps avec la Tambour Répétition minutes de Louis Vuitton


La Tambour Répétition minutes de Louis Vuitton est une montre totalement à part. Elle vous donne l´heure de deux fuseaux horaires en permanence. Le premier fuseau est celui de votre pays, tandis que le second correspond au lieu où vous vous trouvez. Une sonnerie retentit pour vous rappeler l´heure qu´il est chez vous, alors que l´heure du second fuseau se lit de façon classique.

Tambour répétition minutes de Louis Vuitton

Le terme tambour est attribué à certaines montres de Louis Vuitton aux formes spécifiques. Elles s´inspirent directement d´un instrument à percussion d´origine japonaise. Le modèle Répétition minutes dispose de son coté d´un mécanisme très particulier qui donne l´heure par le biais d´une sonnerie. Cette montre rassemble enfin la plupart des raffinements propres aux chronographes de la marque, dont un calibre d´une grande précision mais aussi des matières nobles.

Une véritable petite innovation dans le domaine de l´horlogerie

Il s´agit d´un chronographe automatique sans autre alimentation que le remontage au poignet. Et pourtant, il intègre un système de sonnerie qui renseigne sur l´heure de chez soi. Cette montre permet effectivement de lire l´heure de deux fuseaux horaires différents, à savoir : celui de l´endroit où vous vous situez à l´étranger et celui de votre maison. Le cadran principal donne l´heure du pays où vous vous trouvez voyage tandis qu´un petit cadran secondaire placé au centre donne l´heure de chez vous. Cette dernière est annoncée par un tintement délicat. Cette grande complication est le pilier de ce chronographe et le rend exclusif. C´est la répétition minutes qui se charge de cette fonction particulière. Elle annonce les minutes par un subtil son aigu, les quarts d´heure par un mélange de grave et d´aigu et enfin les heures par une sonnerie grave. Ainsi, les possesseurs de cette montre liront l´heure du lieu où ils se trouvent sur le cadran et connaitront l´heure de chez eux par le tintement. Évidemment, le principal intérêt de ce chronographe est qu´il est très pratique lors des voyages. Il s´adresse surtout aux personnes qui se déplacent beaucoup hors de leur pays.

Le design de la Tambour Répétition minutes

Les modèles Tambour de la manufacture horlogère Louis Vuitton doivent leur appellation à leur forme semblable à celle d´un petit instrument à percussion japonais. Il s´agit du kodo, un tambour qui compte parmi les instruments les plus connus au Japon. Ainsi, la montre affiche un boîtier rond et une vitre totalement plane. Le rebord du boîtier est affleurant par rapport à la glace et affiche un style anguleux.

Le profil du boîtier est arrondi et présente une forme évasée vers le fond de la montre. La marque Louis Vuitton est gravé tout autour de ce profil, en passant notamment par la couronne. Sur le coté, une aspérité asymétrique permet de distinguer le chronographe des autres montres. La couronne, le profil général de la montre ainsi que les anses d´accrochage du bracelet ont un aspect particulièrement massif. Le tout est confectionné en or blanc 18 carats avec une finition brillante très réussie. Le bracelet de la montre est en cuir d´alligator noir.

Les autres détails du mécanisme

Cette montre dispose d´un mécanisme entièrement ajouré dans son cadran. Elle est dotée d´un mouvement à remontage automatique (par mouvement du poignet) avec un balancier rotatif placé au fond du boîtier. Une fois remontée jusqu´au bout, la montre a une réserve de marche exceptionnelle de 100 heures. Les aiguilles principales du cadran sont enduites d´une matière luminescente qui donne la possibilité de consulter l´heure dans le noir. Enfin, ce chronographe est étanche jusqu´à une profondeur maximale de 30 mètres.

Ce contenu a été publié dans Montres à répétition minute, Louis Vuitton, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *