Les spécificités de la Tambour Chronographe Automatique de Louis Vuitton


La Tambour Chronographe Automatique de Louis Vuitton est l´un des modèles phares de la manufacture. Dotée d´un calibre LV à mouvement automatique, cette montre intègre plusieurs fonctionnalités, comme par exemple un chronographe, un tachymètre ainsi qu´un chronomètre. Par ailleurs, la Tambour Chronographe Automatique possède plusieurs déclinaisons dont la fameuse Tambour Chronographe Automatique « Voyagez ».

Tambour Chronographe automatique de Louis Vuitton

La Tambour Chronographe Automatique est une montre de luxe appartenant à la collection Tambour Les Essentielles de la manufacture de Louis Vuitton. Ce modèle intègre dans son boîtier plusieurs technologies horlogères, dont le chronographe et le calibre LV 277 élaboré dans les ateliers suisses de Louis Vuitton. En plus d´avoir une allure sobre, la Tambour Chronographe Automatique séduit également par son excellente finition. Les modèles de Tambour Chronographe Automatique sont fabriqués en acier. Toutefois, certaines déclinaisons de ce modèle mélangent l´or jaune et l´acier. Par ailleurs, la Tambour Chronographe Automatique intègre plusieurs fonctionnalités complexe comme le tachymètre.

Le boîtier de la Tambour Chronographe Automatique

La Tambour Chronographe Automatique est une montre pour homme, comme l´atteste le diamètre de son boîtier qui est de 41,5mm. Ce boîtier est fabriqué en acier sur le modèle standard, toutefois, il est agrémenté d´or jaune sur la Tambour Chronographe Automatique sortie en 2009. Le dessus du boîtier est recouvert par du verre saphir spécialement traité contre les reflets. Quant au cadran, il est de couleur brune ou blanche, en fonction du modèle. Les aiguilles et les index de la Tambour Chronographe Automatique sont luminescents tandis que les index sont en chiffres arabes. En fonction du modèle de Tambour Chronographe Automatique, la manufacture Louis Vuitton propose plusieurs types de bracelets dont celui en fibre de carbone, celui en cuir d´alligator, celui en acier et enfin le modèle avec le bracelet en acier et or jaune. Enfin, la Tambour Chronographe Automatique arbore trois boutons sur le côté droit, notamment pour les réglages et le remontage.

Le mouvement et les fonctions de la Tambour Chronographe Automatique

La Tambour Chronographe Automatique est animée par le calibre LV 277 de la manufacture Louis Vuitton. Ce calibre possède une certification chronomètre et il est cadencé à une fréquence de 36 000 oscillations par heure. Par ailleurs, la Tambour Chronographe Automatique est également agrémentée d´une fonction chronographe. Ce chronographe sert à indiquer les intervalles de temps en secondes, en minutes et en heures au milieu du cadran. Le modèle propose aussi les fonctions heures, minutes et secondes bien en évidence sur le cadran. À 4h30 se trouve un dateur tandis que la bordure de la Tambour Chronographe Automatique affiche un tachymètre. Ce dernier est un instrument de mesure du nombre de tours par unité de temps.

Les variantes de la Tambour Chronographe Automatique

Depuis sa création, la Tambour Chronographe Automatique s´est déclinée sous plusieurs variantes. Chaque modèle possède alors des caractéristiques spécifiques. Le modèle de base est cadencé par le calibre LV 277 et fait en acier. En 2009, le modèle bi-matière fait en or jaune 18 carats et en acier fut édité. Cette Tambour Chronographe Automatique possède les mêmes propriétés techniques que le modèle de base. Toutefois, elle se démarque par son boîtier et son bracelet en or jaune et en acier. En outre, le cadran de ce modèle est fait en argent et ses aiguilles luminescentes en or jaune. La Tambour Chronographe Automatique « Voyagez » fut lancée en 2011. C´est d´abord au niveau de son apparence que ce modèle se démarque. En effet, la Tambour Chronographe Automatique « Voyagez » est présentée dans un boitier en acier extra-large de 44 mm de diamètre. Le mouvement de ce modèle est assuré par le calibre LV 172 et sa fonction chronographe lui permet de mesurer la vitesse. La « Voyagez » possède une réserve de marche de 42 heures. Enfin, Louis Vuitton a édité la Tambour Forever Chronographe Automatique à l´image de la Tambour Chronographe Automatique. Ce modèle possède les mêmes caractéristiques que la Tambour Chronographe Automatique de base, toutefois, la « Forever » se présente dans un boîtier incrusté d´environ 800 diamants. Par ailleurs, ce modèle est étanche jusqu´à 100 mètres de profondeur.

Ce contenu a été publié dans Louis Vuitton, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *