Le Tourbillon trois axes de Thomas Prescher


Le Triple Axis Tourbillon Regulator est une montre étonnante conçue et fabriquée par le célèbre horloger allemand Thomas Prescher. Elle a la particularité d´avoir un mouvement hautement performant doté d´un tourbillon sur trois axes. Une telle prouesse technique résulte du choix des matériaux qui ont été utilisés pour sa fabrication ainsi que du savoir-faire exceptionnel de son concepteur : Thomas Prescher.

Le Tourbillon sur trois axes de Thomas Prescher

Le Triple Axis Tourbillon Regulator de Thomas Prescher a été présenté en 2004. Il figure parmi les rares montres de luxe à être équipées d´un tourbillon innovant. Le tourbillon à ou « su » triple axe est même considéré comme étant la plus difficile complication horlogère du monde. Grâce à son tourbillon à triple axe, il est beaucoup plus précis que les autres modèles proposés par la marque avec tourbillon sur un ou deux axes. En plus, il offre un spectacle impressionnant à son propriétaire lorsque celui souhaite regarder l´heure ; sa cage tourbillon ne cessant de tourner autour de trois axes.

La conception du Tourbillon sur Trois Axes par Thomas Prescher

La réalisation du Triple Axis Tourbillon Regulator a été pour Thomas Prescher un grand défi, celui de pouvoir mettre au point une montre exceptionnelle. Cet horloger allemand a d´abord choisi avec minutie les matériaux qu´il utilisera pour que son œuvre soit à la fois esthétique et performante. Il a ensuite cherché un moyen pour intégrer dans le mécanisme du garde-temps un dispositif innovant. Il a alors doté celui-ci d’un tourbillon volant sur trois axes et pour que son Triple Axis Tourbillon Regulator soit beaucoup plus attrayant, il a rendu ces derniers visibles en utilisant une glace en saphir bombé et en dotant le cadran d´une ouverture. La mise au point du mouvement ne lui a cependant pas été très difficile du fait que Thomas Prescher était déjà réputé pour être capable d´effectuer un assemblage extrêmement précis.

Le Tourbillon « Triple Axis », une montre dotée d´un mouvement mécanique de haute précision

Le mouvement mécanique à remontage manuel du Triple Axis Tourbillon Regulator de Thomas Prescher a été fabriqué pour qu´il soit le plus léger possible et pour que la performance du tourbillon flottant à triple axe soit optimale. Quelques unes de ses pièces ne pèsent que 1/1000ème de gramme !  Le Triple Axis Tourbillon Regulator de Thomas Prescher fonctionne avec le calibre TP 3W6A.3. Ce dernier mesure 37 mm de diamètre pour 6,5 mm d´épaisseur. Il est constitué de plus de 327 pièces dont 43 rubis, 2 barillets disposés en parallèle, un balancier copper-beryllium CuBe2, un mécanisme de force constante et un système de force constante Jeanneret. Sa réserve de marche est estimée à 42 heures et sa fréquence à 21 600 alternances par heure.

Le Tourbillon sur Trois Axes de Thomas Prescher, un garde-temps d´exception

Le Triple Axis Tourbillon Regulator de Thomas Prescher mesure 43mm de diamètre et fait 16.5mm d´épaisseur. Son boîtier est soit en or rose 18 carats soit en platine 950. Dans tous les cas, ses aiguilles dauphines sont en or rose 18 carats. Son cadran, quant à lui, sera toujours en onyx noire naturelle. En plus d´afficher l´heure, la minute et la seconde, il met en valeur le tourbillon à trois axes et présente sur son côté droit une plaque en or 18 carats sur laquelle sont gravés le numéro de série de la montre et le nom de son propriétaire. Etanche à 10 m, le Triple Axis Tourbillon Regulator de Thomas Prescher possède un fond transparent traité anti-reflet des deux côtés lequel permet d´admirer le fonctionnement du beau calibre TP 3W6A.3. Par ailleurs, il se fixe au poignet à l´aide d´un bracelet en cuir d´alligator. Fabriqué à la main, ce dernier est muni d´une boucle en or rose 18 carats ou en platine 950.

Thomas Prescher vend personnellement toutes ses montres.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Thomas Prescher, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *