Le fabricant de montres Vacheron Constantin


La marque de montres Vacheron Constantin est l´une des plus réputées dans l´histoire de la grande horlogerie suisse. Sa création date des années 1755 et plusieurs siècles après, elle tient toujours une place importante dans le milieu de la haute horlogerie de luxe.Vacheron Constantin, une marque ancienne qui tient une place majeure dans l´univers de l´horlogerie suisse, a été créée à Genève en 1755. Depuis 1996, elle fait partie du groupe Richemont et présente huit principales collections. Vacheron Constantin ont concocté trois nouveautés pour l´année 2011 : Aronde 1954 de la collection Historique, la Contemporaine Quantième Perpétuel et la Traditionnelle Heures du Monde de la collection Patrimony.

La marque prestigieuse de montre suisse Vacheron Constantin fait partie du Groupe Richemont. Cette maison a intégré ce groupe à partir de l´année 1996. Vacheron Constantin est aussi membre du groupe « high-end luxury » qui rassemble les plus importantes marques d´horlogerie dont entre autres Breguet, Lange & Söhne, Audemars, Patek. Les modèles de montres Vacheron Constantin sont éparpillés un peu partout dans le monde, dans près de 80 pays plus précisément. Ils sont distribués aux consommateurs à travers ses quatre cents points de vente et ses quinze boutiques spécialisées, qui ne vendent que les montres de la marque. En tout, l´ensemble siège social, manufacture de production, points de vente et boutiques emploient environ 300 personnes.

Brève historique de la marque

Jean-Marc Vacheron est le fondateur de la marque Vacheron Constantin qui l´a créée en 1755. Dans les années 1810, la marque commençait à exporter vers l´Italie et la France, elle était la première à le faire à cette époque. Pour mieux répandre ses modèles et pour s´agrandir, la marque s´associe avec François Constantin en 1819, d´où son nouveau nom « Vacheron & Constantin ». C´est de cette marque que la normalisation des mouvements des calibres émanait, grâce aux inventions de Georges-Auguste Leschot, un employé chercheur de la boîte. Depuis 1880, la marque est reconnue à travers son symbole correspondant à une croix de Malte. Vacheron Constantin était devenue une société par actions en 1887. En 1906, le premier magasin a ouvert ses portes à Genève. L´appellation « Vacheron & Constantin » a été changée en « Vacheron Constantin » en 1970. Kallista, un modèle de montre-bracelet très cher, évalué initialement à plus de 5 000 000 $ a été fabriqué en 1979 par la marque. En 1996, le Groupe Richemont a acquis l´entreprise.

Les collections et les modèles de montre Vacheron Constantin

Métiers d´art, Les Masques, Historiques, 1972, Overseas, Quai de l´île, Malte et Patrimony comptent parmi les collections les plus connues de Vacheron Constantin. Les collections Les Masques et Métiers d´art ont été sorties en 2007. La collection Overseas, regroupant des montres de sport, a été lancée en 2003. Chacune de ces gammes est composée par de nombreux modèles. Vacheron Constantin propose trois garde-temps authentiques pour marquer l´année 2011. Ce sont Aronde 1954 de la collection Historique, Quantième Perpétuel et Traditionnelle Heures du Monde de la collection Patrimony. Aronde 1954 a un boîtier rectangulaire en or rose créé de manière complexe. Son nom vient surtout des surfaces du boîtier qui sont brossées et polies avec un double arrondi. Ce garde-temps est doté du calibre 1400 AS. La Patrimony Contemporaine Quantième Perpétuel marche avec le calibre référencé 1120 QP. Elle possède toutes les fonctions standards des montres, mais en plus, elle indique aussi les éléments suivants : phase de lune, mois en cours et le jour. Cette montre sophistiquée a la capacité de considérer les années bissextiles. La particularité de la montre Patrimony Traditionnelle Heures du Monde repose sur son mouvement mécanique. En effet, ce dernier lui permet d´indiquer deux types de fuseaux horaires pour 37 zones mondiales : fuseaux horaires partiels et fuseaux horaires pleins. Le calibre de ce modèle de montre est le 2460 WT.

Ce contenu a été publié dans Vacheron Constantin, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *