Le Dressage quantième annuel d´Hermès, une montre de collection


Fleuron des marques luxueuses françaises, Hermès International compte parmi ses activités l´horlogerie. Cette maison propose un large choix de montres de grande qualité et dotées d´une élégance rare. Parmi ses modèles figure le Dressage quantième annuel qui est une véritable pièce de collection. Si le design de cette montre est fascinant, sa partie mécanique est aussi une pure merveille pour les connaisseurs.

Dressage quantième annuel de Hermès

Elégantes et luxueuses, les montres de la marque Hermès fascinent toujours les connaisseurs à cause de la parfaite alchimie entre leur design raffiné et leur mécanique de précision.

Dressage quantième annuel : le symbole d´une longue tradition

Un des traits caractéristiques des grandes maisons comme Hermès International est la diversification de ses activités. La marque Hermès est effectivement connue dans les secteurs de la maroquinerie, des vêtements et accessoires ainsi que de l´horlogerie. Hermès a fêté ses 170 années d´existence en 2008. Pour marquer cette occasion, une nouvelle collection de montre luxueuse a été spécialement créée par les horlogers de la marque. Il s´agit du Dressage quantième annuel qui a été éditée en une série limitée de 170 exemplaires en or blanc et 170 autres en or rose. Elégante et raffinée, cette montre se distingue par sa grande précision qui résulte d´une mécanique exceptionnelle.

Le contraste captivant du Dressage quantième annuel

Le design de la montre Dressage quantième annuel est l´un de ses principaux atouts. En effet, l´or blanc ou rose constitue son boîtier. Les deux étriers mettent en valeur la rondeur de son cadran. L´association des couleurs du cadran avec celle du boîtier donne naissance à un contraste captivant. Au milieu du cadran, les 31 jours du mois forment un cercle épousant parfaitement la rondeur du boîtier. La partie basse du cercle a été supprimée pour mettre en évidence le logo de la marque. En outre, un premier disque blanc situé dans la partie gauche du cadran indique la date tandis que le second dans la partie droite affiche le jour et le mois. Les heures sont quant à elles disposées tout autour du cadran en chiffres arabes en creux sauf pour le 3 et le 9. Ces derniers sont remplacés par des points rouges qui indiquent le jour et le mois. Si les aiguilles entraînent chacun leur course en se chevauchant sur le cadran, la vue d´ensemble ne donne toutefois aucune impression de surcharge. Afin de conférer une esthétique unique à cette montre, le cuir d´alligator de couleur noire ou marron a été choisie pour la confection de son bracelet. Celui-ci est d´ailleurs fermé par une boucle en or blanc ou rose selon le modèle.

Le Dressage quantième annuel et ses nombreuses fonctions

Bien visible grâce à son fond en saphir, la mécanique du Dressage quantième annuel n´a rien à envier à celle des autres montres suisses. La référence H1930 a en effet été conçue par Vaucher Manufacture Fleurier qui excelle dans la fabrication de mouvements d´horloges. Pour cette montre Hermès, cet horloger a conçu un mouvement à remontage automatique. Les 329 pièces ont été soigneusement assemblées et réglées par un seul artisan. Dotées de diverses fonctions, le Dressage Quantième annuel d´Hermès ne nécessite aucune intervention particulière sauf pour la correction de la date qui ne se fait qu´une seule fois à la fin du mois de février et à l´aide de boutons-poussoirs. Le Dressage Quantième annuel a une réserve de marché de près de 55 heures et un mouvement Vaucher Manufacture Fleurier de 28 800 alternances/heure. Cette montre fait partie de la catégorie complication/haute horlogerie. De plus, son boîtier ne sert pas uniquement à la rendre élégante, il assure également une étanchéité parfaite jusqu´à une profondeur de cinquante mètres.

Ce contenu a été publié dans Hermès, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *