Le chronographe Seamaster NZL-32 de la marque Omega


La Seamaster NZL-32 n´est pas une montre ordinaire : c´est un chronographe d´une extrême précision. La marque Omega l´a baptisé NZL-32 pour rendre hommage à l´équipe de la Nouvelle Zélande, vainqueur de la Coupe d´America de 1995 dont elle est désormais le sponsor officiel. La Seamaster NZL-32 est un garde-temps pour sportif mais cela n´empêche qu´elle soit très élégante au poignet de celui qui la porte.

La Seamaster NZL-32 de Omega

La Seamaster NZL-32 a été éditée en août 2007 en hommage à l´Emirates Team New Zealand qui a gagné la Coupe de l´America en 1995. Elle fait penser aux montres à quartz fabriquées depuis 1947 par Omega et qui avaient la particularité d´être sobres.

L´originalité du chronographe Seamaster NZL-32 de Omega

Pour la fabrication de la Seamaster NZL-32, les maîtres horlogers de chez Omega ont minutieusement choisi le métal, le verre, les couleurs et les accessoires à utiliser. Ils ont pensé à tous les détails de façon à ce que leur nouveau chef d´œuvre puisse tout de suite être reconnu dès le premier coup d´œil. Tout comme sur les autres montres signées Omega, un hippocampe a été gravé au dos du boitier de la Seamaster NZL-32. Ce qui différencie cette dernière c´est qu´elle est jusqu´à ce jour le chronographe le plus précis de la marque du fait qu´elle peut mesurer même les 1/8e de seconde. Elle n´est donc pas destinée aux skippers pour rien : la Seamaster NZL-32 est la montre qui convient le mieux aux navigateurs.

La Seamaster NZL-32 de Omega, un chronographe performant

La Seamaster NZL-32 est mue par le calibre Omega 3602, un mouvement à remontage automatique d´une autonomie de marche de 44 heures. Son chronographe régate situé au centre de son cadran est doté d´un totalisateur 12 heures, d´un totalisateur 30 minutes et d´une fonction relance automatique. Dès que le compte à rebours est lancé, la petite seconde situé à 9 heures, le compteur des minutes placé à 3 heures et l´indicateur du total des heures chronométrées se mettent en marche. Le dispositif mécanique du chronographe fonctionne cependant indépendamment du mécanisme qui fait bouger les aiguilles des heures, des minutes et des secondes.

Comme la plupart des Seamaster chronographes, la NZL-32 a fait l´objet de nombreux tests de précision. En effet, elle a reçu une certification de la part du Cosc, un organisme homologué par les fédérations sportives. Son mécanisme est même considéré comme étant le plus performant et le plus précis de tous ceux qui ont été utilisés pour la fabrication des montres Omega ; son balancier oscille à 28 800 alternances par heure. Par ailleurs, contrairement aux autres garde-temps de sa collection, et notamment à ses prédécesseurs, la Seamaster NZL-32 a la particularité d´être à la fois fonctionnelle et ergonomique du fait qu´elle permet une lisibilité optimale de l´heure.

La Seamaster NZL-32 de Omega, un garde-temps élégant

La Seamaster NZL-32 de Omega est une montre spécialement conçue pour les hommes. Elle se démarque par la netteté de son cadran blanc argenté. Son boîtier arrondi en acier inoxydable a été poli et rhodié et mesure 42,2 millimètres de diamètre. Son verre traité antireflet sur les deux faces a été entièrement fabriqué avec du saphir inrayable. Tout comme sa couronne, son fond a été vissé de façon à ce qu´elle puisse rester étanche jusqu´à 150 mètres. Par ailleurs, son bracelet est disponible en acier inoxydable et en caoutchouc.

La Seamaster NZL-32 séduit en premier lieu par son design, la couleur de son cadran contrastant agréablement avec celle de ses index et indicateurs. Cependant, elle devient de plus en plus fascinante lorsque son chronographe est mis en marche, et ce, parce que dès lors, l´indicateur central de celui-ci changera de couleur à peu près toutes les cinq minutes. Il est d´abord bleu puis devient rouge. Pour l´activer, il suffit d´appuyer sur le bouton-poussoir de démarrage qui se trouve à 10 h.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *