Le Chronographe Carrera Mp4 – 12C de l´horloger Tag Heuer


Le Chronographe Carrera Mp4 – 12C est une montre-bracelet de la série Chronographe Carrera produite par l´horloger Tag Heuer. Son allure sportive est inspirée du premier Gt fabriqué par McLaren et baptisé Mp4 – 12C. Cette montre lancée en 2011 se distingue par son calendrier semi-perpétuel et par sa fonction Flyback. Elle indique l´heure, la minute, la date. Son chronographe affiche la minute, la seconde et la petite seconde.

Chronographe Mac Laren MP4-12c par Tag Heuer

La Chronographe Carrera est une série de montre-bracelets conçues pour les pilotes professionnels et inspirées de la fameuse compétition Carrera Panamericana Mexico. Cette collection proposée par Tag Heuer est conçue en collaboration avec McLaren Automotive. La version Chronographe Carrera Mp4 – 12C est sortie en février 2011 et porte la référence Car2080.Fc6286. Cette montre n´est éditée qu´en 1 000 exemplaires. Elle est mise en vente sur le site et dans tous les showrooms physiques de l´écurie McLaren.

Le design de la Chronographe Carrera Mp4 – 12C

Le design de la Chronographe Carrera Mp4 – 12C de Tag Heuer est inspiré du nouveau véhicule Mp4 – 12C, le premier Gt développé par McLaren. Possédant une teinte et un design sobre et conçue avec des matériaux solides, la Chronographe Carrera Mp4 – 12C présente une allure sportive. Cette montre possède un boitier réalisé en titane sablé de grade 2 et présentant un diamètre de 43 mm. La couronne, les poussoirs et la boucle déployante sont en titane sablé de grade 2. La lunette est fabriquée dans de l´aluminium anodisé noir. Le cadran est conçu avec du carbone de couleur noire à l´exemple du déflecteur avant du Mp4 – 12 C. L´allure high-tech du cadran est accentuée par le verre du cadran en saphir bombé fumé et par des cristaux de saphir incrustés sur le fond du cadran. La glace du cadran est inrayable et traitée antireflet. La pureté des matériaux du cadran permet de bien apprécier le mouvement des aiguilles et des divers indicateurs. Le logo de McLaren est affiché sur la couronne de la montre réalisée en caoutchouc noir. Celui de Tag Heuer est affiché en monochrome sur la partie correspondante à 12 heures. Le bracelet de la Chronographe Carrera Mp4 – 12C est en cuir et comporte une doublure en alcantara. Le cuir est la matière recouvrant les sièges du véhicule Gt Mp4 – 12C. Le bracelet de la Chronographe Carrera Mp4 – 12C présente des coutures en orange, une couleur qui contraste fortement à celle des composants du boîtier.

Les fonctionnalités de la Chronographe Carrera Mp4 – 12C

La Chronographe Carrera Mp4 – 12C se distingue des autres modèles proposés par Tag Heuer. Elle comporte un mouvement automatique Dubois Depraz calibre 4900, un calendrier semi-perpétuel et la fonction Flyback indispensable aux pilotes professionnels. Avec le calendrier semi-perpétuel, il faut remonter la montre tous les ans en février. La Chronographe Carrera Mp4 – 12C dispose d´un affichage du mois et du jour. Grâce à la fonction Flyback, il est possible de relancer un nouveau décompte en exerçant une pression sur le poussoir du chronographe. Les heures indiquées sur le cadran sont marquées en chiffres arabes. Les aiguilles indiquant l´heure et la minute sont en carbure de titane poli et celles du chronographe sont enduites de Pvd noir poli. Le chronographe indique la minute au niveau des 9 heures ainsi que la seconde à un guichet à hauteur des 3 heures. Les aiguilles et les chiffres sont recouverts d´une matière luminescente. L´extrémité des aiguilles du chronographe et de la montre sont en teintes en orange. La Chronographe Carrera Mp4 – 12C de Tag Heuer est étanche jusqu´à une profondeur de 100 m.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Tag Heuer, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *