Le chronographe Avenger Seawolf de Breitling


L´Avenger Seawolf Chrono de Breitling est dotée d´un compteur 1/10 de seconde, d´un totalisateur 12 h et d´un totalisateur 60 min. En plus d´afficher la date, elle indique également le nord comme une boussole. Elle fonctionne avec le calibre breveté Superquartz Breitling. Son boitier en acier est étanche jusqu´à 1 000 m et se décline en noir, en marron et en bleu.

Avenger Seawolf Chrono de Breitling

Breitling ne cesse de surprendre les amateurs de belles mécaniques : l´Avenger Seawolf Chrono, sa dernière création, est un exploit. Cette montre qui fonctionne avec un mouvement à quartz n´est pas seulement doté d´un design parfait, elle est également très performante. Son utilisateur peut appuyer sur ses boutons poussoirs magnétiques même s´il se trouve à 1 km sous les eaux sans avoir à se soucier de détériorer son système mécanique.

Fonctionnalités et performances de l´Avenger Seawolf Chrono de Breitling

L´Avenger Seawolf Chrono est animée par le calibre SuperQuartz Breitling 73. Il s´agit d´un mouvement à quartz très performant certifié COSC. Cette reconnaissance officielle est un gage de fiabilité et de précision. L´Avenger Seawolf Chrono est capable d´indiquer les temps intermédiaires. Les boutons poussoirs situés au flanc droit de son boitier sont magnétiques et peuvent être pressés par l´utilisateur même si celui-ci se trouve dans les profondeurs marines : cela ne causera aucun dommage à la montre. L´Avenger Seawolf Chrono est étanche jusqu´à 3 300 pieds soit 100 bar ou 1 000 m, une première dans la sphère de la haute horlogerie. En plus d´indiquer les heures, les minutes et les secondes, elle affiche la date et dispose d´un chronographe équipé d´un compteur 12 h, d´un totalisateur 60 min et d´un compteur 1/10 seconde. Confectionné en saphir, le verre en saphir bombé qui surmonte son cadran a été traité antireflet sur les deux côtés de façon à ce que l´heure puisse toujours être facile à lire, même sous l´eau. De plus, ses aiguilles sont luminescentes.

L´Avenger Seawolf Chrono de Breitling, une montre au design très contemporain

L´Avenger Seawolf Chrono de Breitling possède un boitier rond en acier de 44 mm de diamètre lequel a bénéficié d´une finition polie sur les côtés et d´une finition mate et satinée sur le dessus. Très large, son cadran affiche une graduation spéciale « yatching » et indique le Nord en permanence. Son tour d´heures en chemin de fer est alterné par de grands chiffres arabes lesquels sont pointés par de grandes aiguilles. L´Avenger Seawolf Chrono de Breitling présente la date entre 4 et 5 h. Son compteur 1/10 seconde est situé à 10h, son compteur 12 h à 9h et son totalisateur 60 minutes à 6 h. Le logo ailé et le nom de la marque sont visibles à 12 h. La certification chronomètre du garde-temps ainsi que son extraordinaire étanchéité estimée à 1 000 m sont, pour leur part, affichés juste en haut du totalisateur 60 minutes. L´Avenger Seawolf Chrono est également munie d´une lunette unidirectionnelle et d´une trotteuse. Ses deux boutons poussoirs entre lesquels est logée une couronne vissée ont été placés à 2h et à 4 h.

Les différentes versions de l´Avenger Seawolf Chrono de Breitling

Les différentes versions de l´Avenger Seawolf Chrono de Breitling ont toutes les mêmes fonctionnalités. Seuls les couleurs de leur boîtier et de leur bracelet ainsi que les matériaux qui ont été utilisés pour leur fabrication les différencient. Éditée en 2 000 exemplaires, la version Avenger Seawolf Chrono Blacksteel est la plus prisée des inconditionnels de la marque. Elle est dotée d´un cadran, d´une lunette, d´une couronne et de deux boutons poussoirs de couleur noire. Son bracelet est soit en caoutchouc racé soit en Diver Pro. Les autres versions de la montre possèdent un boitier blanc ou marron en acier et un bracelet en acier ou en cuir. Récemment, Breitling a également édité une toute nouvelle déclinaison de l´Avenger Seawolf laquelle se démarque par son cadran bleu assorti à son bracelet en caoutchouc.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Breitling, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *