Le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 de Patek Philipe


Le Chronographe à Quantième Perpétuel réf. 5270 en or gris de Patek Philippe a été présenté lors du Baselword 2011. Cette nouvelle montre de grand prestige est appréciée non seulement pour sa sobriété mais aussi pour sa performance. Le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 en or gris est doté de deux grandes complications horlogères. Il est mû par le calibre exclusif CH 29-535 PS Q.

La référence 5270 de Patek Philippe

À l´occasion du 70è anniversaire du lancement de son premier chronographe à quantième perpétuel, Patek Philippe a édité une montre à complication d´exception : le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 en or gris. Ce dernier a été intégralement développé dans les ateliers de la manufacture. Une grande partie de ses pièces ont été fabriquées à la main par des spécialistes.

Le design assez traditionnel du Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 en or gris de Patek Philippe

Le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 en or gris de Patek Philippe est le premier garde-temps à être doté et d´un quantième perpétuel et d´un chronographe. Il a été édité en hommage à la première montre à quantième perpétuel qui a été lancée en 1925 ainsi qu´au premier chronographe classique de la marque qui a été lancé en 2009. Décoré d´un poinçon Patek Philippe, son boîtier en or gris de 41 mm de diamètre et de 12,40 mm d´épaisseur a un design assez classique. Par ailleurs, son cadran opalin argenté est assez semblable à celui des modèles grands succès commerciaux de la manufacture. Le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 en or gris de Patek Philippe affiche le jour et le mois à travers un double guichet situé à 12 heures et présente le quantième et la phase de lune à 6 heures. Sa petite seconde a été placée à 9 heures et son compteur 30 secondes à 3 heures. Ses deux petits guichets situés de part et d´autre de son quantième à aiguille affichent l´indication jour/nuit et le cycle des années bissextiles. Le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 en or gris de Patek Philippe a la particularité d´avoir des index en bâton et des aiguilles en or oxydé noir. Son cadran principal est surmonté d´une glace en saphir et ses cadrans auxiliaires sont mis en valeur par un motif azuré. Son fond transparent permet d´admirer son calibre hautement performant. Le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 en or gris de Patek Philippe se fixe au poignet à l´aide d´un bracelet de couleur noire mat en cuir alligator lequel est muni d´une boucle terminale en or gris.

Le mouvement mécanique du Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 en or gris de Patek Philippe

Le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 en or gris est animé par le calibre CH 29-535 PS Q. Ce tout dernier mouvement mécanique à remontage manuel de la maison Patek Philippe ne fait que 32 mm de diamètre et 7 mm d´épaisseur. Il est constitué de 456 pièces dont les 182 ont été intégrées à son quantième perpétuel. Ce modèle dispose d´un chronographe à roue à colonnes. Son calibre CH 29-535 PS Q est doté de 33 rubis, d´un spiral Breguet et d´un balancier gyromax lequel oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure soit 4 hertz. Sa réserve de marche est estimée à 65 heures et son étanchéité à 30 mètres. Le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 de Patek Philippe peut être remonté grâce à une couronne à deux positions laquelle sera également utilisée pour régler l´heure. Son premier poussoir placé à 2h permet la mise en marche et l´arrêt de son chronographe tandis que son deuxième poussoir situé à 4h permet la remise à zéro de celui-ci. Ses boutons correcteurs qui ont été placés entre 1h et 2h, 12h et 1h, 6h et 7h et 11h et 12h servent à réactualiser respectivement le jour, le mois, la phase de lune et la date.

Ce contenu a été publié dans Montres à quantième perpétuel, Patek Philippe, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Chronographe à Quantième Perpétuel de référence 5270 de Patek Philipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *