La X2 De Ville, un prestigieux chronomètre à échappement co-axial signé Omega


Omega présente la X2 De Ville sous deux grands modèles : la X2 chronographe et la variante Big Date qui peuvent se décliner en plusieurs autres versions selon la couleur du cadran et la nature des matériaux utilisés. Ce sont de véritables chronomètres car leurs mouvements ont répondu aux normes certifiées par le COSC. Ils fonctionnent grâce à la technologie de l´échappement co-axial et consomment moins d´énergie.

La X2 De Ville de Omega

Quelle que soit la version de la X2 de Ville, elle est remarquable aussi bien par sa grande minuterie chemin de fer assortie à la teinte du cadran mais aussi et surtout par l´habile combinaison entre les chiffres romains et arabes. On indique 12 h par X2, 6 h par V1 et 9 h par IX sur la version Big number tandis que les sous-cadrans de la variante chronographe sont marqués de chiffres arabes.

La X2 De Ville Co-Axial Chronograph de Omega

La X2 De Ville Co-Axial Chronograph de Omega est équipée d´un mouvement mécanique à remontage automatique avec roue à colonne. Ce système bénéficie de la révolutionnaire technologie de l´échappement Co-Axial qui amoindrit les frottements et contribue à l´accroissement de l´énergie disponible. Ce mouvement est animé par le calibre Omega 3202 et dispose d´un balancier à spiral sans raquette qui lui assure une réserve de marche de 52 h. Etanche jusqu´à 50 m, son boîtier en acier protège un cadran blanc surmonté d´un verre en saphir traité antireflet et anti-rayure. Il est également disponible en or rose 18 carats avec des finitions brossées et polies et un cadran marron. Les aiguilles sont revêtues de Superluminova tandis que les index sont en or. Confectionné en cuir croco, le bracelet peut être blanc, brun ou noir et se boucle avec un fermoir déployant.

La X2 De Ville Co-Axial Chronograph de Omega bénéficie d´une fonction chronographe en plus des fonctions heures, minutes et secondes. Cette fonction supplémentaire lui permet de mesurer les plus courtes durées. L´aiguille réservée aux petites secondes effectue une rotation entière en une minute. Précise et très fiable, la mécanique de cette montre a été soumise au test du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) à l´issue duquel un certificat d´aptitude lui a été délivré. C´est pourquoi la X2 De Ville Co-Axial Chronograph a reçu la dénomination de chronomètre.

La X2 De Ville Big Date Co-Axial

Magnifiquement décorée, la X2 De Ville Big Date Co-Axial possède un boîtier en or blanc 18 carats avec un cadran blanc. Dans le but de respecter les tons et l´harmonie entre les couleurs, une autre variante est faite avec un boîtier en or rouge 18 carats qui protège un cadran noir. Un verre transparent saphir traité antireflet assure une lisibilité sans faille. De style alpha, les aiguilles des minutes et des heures sont habilement taillées tout comme les cornes du boîtier qui bénéficient d´un brossage et d´un polissage raffinés. La dénomination et le symbole Omega ainsi que les chiffres sont aussi gravés en or 18 carats. Cette montre se porte au moyen d´un bracelet en cuir alligator noir avec une boucle en or rouge 18 carats.

La X2 De Ville Co-Axial Big Date est dotée du mouvement mécanique à remontage automatique animé par le calibre Omega 2610. Cette montre possède un balancier sans raquette et un échappement Omega Co-Axial qui lui assurent une réserve de marche de 48 h et améliorent ses prouesses techniques. Sur cette montre, on lit clairement la date dans un grand guichet placé à 3 h. Bien que ne possédant pas la fonction chronographe pour mesurer les courtes durées, ce garde-temps est un chronomètre car son mouvement a satisfait aux tests requis par le COSC.

Ce contenu a été publié dans Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *