La Vladimir : un magnifique garde-temps signé Vacheron Constantin


La Vladimir de Vacheron Constantin est une montre dont la mise au point a nécessité plusieurs années de recherche et de travail. Elle est dotée d´un boîtier et d´un cadran en or avec des figurines qui lui confèrent un design très attrayant. Ses grandes performances sont dues à son mouvement à remontage manuel, à sa réserve de marche de 58 heures, à ses fonctions et à son dynamique calibre.

Vladimir de Vacheron Constantin

Conçue dans l´atelier Cabinotiers, la Vladimir de Vacheron Constantin est une montre créée à partir de plusieurs sentiments et idées. D´un côté, un grand amoureux a souhaité une sonnerie exceptionnelle qui ne retentira qu´au jour de l´anniversaire de l´être tant aimé, de l´autre côté, un passionné d´histoire proposait un tableau en émail au niveau du cadran. Le troisième avis était celui d´un adepte des grandes complications qui désirait réaliser une ?uvre mécanique hors du commun. Les horlogers de Vacheron Constantin ont donc pris tous ces avis en compte et ont poussé leurs recherches plus loin afin d´atteindre cet objectif en créant la Vladimir. Le nom Vladimir donné à la montre est inspiré du terme Volodimir d´origine slave qui signifie «la paix sur tous».

La Vladimir de Vacheron Constantin : une montre sophistiquée

La Vladimir signée Vacheron Constantin est le résultat de plusieurs années de recherche et de dur labeur. Les différents composants de cette montre ont été réalisés pour la plupart par la marque elle-même. En plus d´afficher les heures, les minutes et les secondes, elle donne des informations astronomiques. Pour la mise en place des figurines, les horlogers de la marque ont opté pour la technique de bas-relief, une sculpture datant de la Préhistoire.

Le design de la montre Vladimir de la marque Vacheron Constantin

Réalisé avec de l´or rose 18 carats, le boîtier de la Vladimir de Vacheron Constantin est un véritable chef-d´œuvre. Avec un diamètre de 47 mm, il présente, au niveau de ses larges flancs, 12 figurines représentant les signes du zodiac chinois (serpent, coq, dragon, lapin, etc.). Sur son cadran en or blanc 18 carats surmonté d´un verre en saphir bombé traité antireflet, on peut apercevoir des aiguilles luminescentes permettant de lire les heures et les minutes. Grave ou souriante, en fonction du cycle, la lune en or sur un ciel bleu se présente à 3 heures, indiquant la phase de lune. Le tourbillon 60 secondes se loge à 6 heures, tandis qu´à 11 heures se présente un deuxième fuseau horaire indiquant le jour et la nuit. L´indicateur de la réserve de marche est placé à 9 heures. Au verso du cadran, à 4 heures et à 8 heures, se trouvent des aiguilles indiquant le lever et le coucher du soleil. Un guichet logé à une heure affiche le cycle des années bissextiles. Le fond du cadran accueille la mention « Les Cabinotiers » inscrite en lettres d´or. La Vladimir a 8 index en or rose 18 carats et se porte grâce à un bracelet en cuir de crocodile avec de larges écailles carrées et une boucle ardillon en or rose 18 carats. Manuellement décoré, chacun des composants bénéficie d´une belle finition.

La Vladimir de Vacheron Constantin : une montre très performante

La Vladimir de Vacheron Constantin est équipée d´un mouvement mécanique à remontage manuel avec 17 complications et environ 850 pièces. Elle est animée du calibre 2750 marqué du poinçon de Genève. Elle bénéficie d´un quantième perpétuel qui montre le jour, le mois, la date et les années. Sertie de 38 rubis, cette montre est dotée des fonctions secondes sur tourbillon, minutes, heures et répétition minutes. Elle a une carte céleste avec un semainier constitué de 52 semaines. La Vladimir a une fréquence de 28 000 alternances par heure et une réserve de marche d´environ 58 heures. Solide et magnifique, sa couronne est utile pour le réglage de l´heure et des minutes ainsi que pour son remontage après une opération d´entretien.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à répétition minute, Montres à quantième perpétuel, Montres exceptionnelles, Vacheron Constantin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *