La Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon de Dewitt


La Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon de Dewitt a déjà eu un grand succès lors de sa première exposition au salon de Baselworld de 2010. Elle a particulièrement attiré l´attention des amateurs de belles mécaniques du fait que son mouvement mécanique à remontage automatique de calibre 8014 est très précis et que son autonomie est de 3 jours.

La Twenty Eight ASW Titanium et Tourbillon de De Witt

La Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon est inspirée des tendances Art Déco et de l´esthétique streamline, lesquelles ont été à la mode pendant la période de la Grande Dépression. Elle fait tout de suite penser à la ville de New York des années 30. Pour sa fabrication, les maîtres horlogers de la manufacture Dewitt ont surtout utilisé du titane du fait que ce matériau soit très résistant. La Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon de Dewitt a un design raffiné. Son cadran présente un tour d´heure en chiffre arabe intercalé par deux chiffres romains situés à 3 et à 9 heures. Les aiguilles des heures et des minutes sont en forme de glaive et sont ajourées. L´aiguille des secondes, quant à elle, est fine. Ses appliques centrales et ses index sont en or 5N.

Le mouvement de la Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon de Dewitt

La Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon de Dewitt fonctionne avec le calibre DW 8014. Ce dernier a été entièrement conçu par les horlogers de la manufacture. Il a une réserve de marche de 72 heures, soit 3 jours, et oscille à une fréquence de 18 000 alternances par heure soit 2,5Hz. Il est par ailleurs constitué de 320 composants dont 34 rubis, un balancier Glucydur à inertie variable et un spiral Straumann avec courbe Phillips. Parce qu´il est à la fois très performant et très précis, le calibre DW 8014 a eu un grand succès lors de la présentation de la Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon au salon de la Haute Horlogerie de 2010, à Baselworld. Il est doté d´un tourbillon automatique, une grande innovation dans l´univers de l´horlogerie. Son mécanisme de remontage automatique extrêmement ingénieux est entrainé par une masse périphérique oscillante qui dispose d´un profil sinusoïdal. Ce dernier lui permet de fonctionner sur une plage de 92 à 96% du couple du ressort de barillet et d´assurer la stabilité de la distribution de l´énergie vers l´échappement.

Fonctionnalité et robustesse de la Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon

La Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon de Dewitt est une montre mécanique à remontage automatique séquentiel. Son dispositif de seconde morte est directement relié à une cage de tourbillon. Le remontage de son barillet est assuré par la rotation d´une bague sinusoïdale, laquelle fait mouvoir deux bras d´armage. La Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon de Dewitt affiche l´heure, la minute et la seconde morte. Elle est également dotée d´un indicateur de réserve de marche, laquelle est dotée d´une petite aiguille de couleur noire dont la pointe a été fabriquée avec de l´or 5N. Son cadran est en saphir teinté. Son boitier de 46mm de diamètre et de 12,875mm d´épaisseur, quant à lui, est entièrement fait en titane. Cette montre est étanche jusqu´à une trentaine de mètre. La Twenty Eight Régulateur ASW en titane avec Tourbillon de Dewitt est décorée par 48 colonnes impériales. Sa couronne – sur laquelle est visible une signature « W » mise en relief – est munie d´un insert en titane noirci. Son fond en saphir permet d´admirer le calibre DW 8014. Par ailleurs, son bracelet brun foncé semi mat en cuir d´alligator est muni d´une boucle déployante polie à triple lame en or rose 18 carats.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, De Witt, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *