La Titanic DNA, une montre originale de Romain Jerome


La dénomination Titanic DNA a pour but de mettre en évidence l´authenticité du matériau qui le compose. L´originalité de ce modèle est son cadran noir composé de charbon qui provient de l´épave de Titanic, le célèbre paquebot. Sa lunette en acier est aussi issu de ce mythique paquebot qui a coulé en 1912. Les variantes de la Titanic DNA sont des modèles destinés aux amateurs de sport sous-marin.

Titanic DNA de Romain Jérôme II

La Titanic DNA de Romain Jerome est un mémorial qui doit garder vivant le souvenir du Titanic. Elle est manufacturée en une édition limitée de 2 012 exemplaires, symbolique de l´année 2012 prévue pour le lancement du Titanic II.

La Titanic DNA, une montre originale

La Titanic DNA fait partie de la prestigieuse collection de montres de Romain Jerome. Son originalité provient du matériau qui le compose, un extrait du paquebot Titanic disparu en 1912 et ramené du fond de l´océan. Ainsi, la montre est fabriquée avec des matières innovantes et nobles qui sont des métaux précieux. Par ailleurs, elle est dotée d´un mouvement prestigieux. La fabrication de sa lunette en acier oxydé était réalisée à Belfast au chantier naval Harland & Wolf. C´était dans ce chantier que le paquebot Titanic a été construit. Deux matériaux ont été fusionnés pour fabriquer la Harland & Wolf. Il s´agit de l´acier provenant de l´épave du Titanic d´une part, avec, d´autre part, le matériau qui compose le Titanic II, le nouveau paquebot. Pour imiter l´ancre du vieux paquebot, les aiguilles de la Titanic DNA effectuent un mouvement rotatif dans un cadran original. D´une couleur noire profonde, le matériau qui a servi à sa fabrication provient du charbon de l´épave.

La Titanic DNA, une montre performante et singulière

La Titanic DNA est une montre performante de Romain Jerome. Elle est dotée d´un mouvement Lajoux Perret. Elle est munie du calibre La Joux Perret 8235. La fréquence de son mouvement est de 28 800 alternances par heure. Son épierrage compte 24 rubis et sa réserve de marche dépasse les 42 heures. Ses griffes sont en céramique avec des vis en titane. La petite seconde à 9 heures est une imitation des compteurs de la machine à vapeur du paquebot. De même, les aiguilles ont une ressemblance avec l´ancre du paquebot. Le médaillon qui compose le fond du boîtier est personnalisable. Cette montre est également destinée aux amateurs de plongée car elle est étanche jusqu´à 5 Atm. Son boîtier est en titane mélangé avec des matériaux composites. Cet assemblage lui confère une belle esthétique, alliée à une note de sobriété. Le boîtier mesure 44,5 mm de diamètre. La Titanic DNA est disponible en platine poli, en or rose, en satiné et en or gris poli. Elle peut être sertie ou non de diamants. Le fond est orné de médaillon portant une gravure faite par Kees Engelbarts. Son bracelet est en caoutchouc ou en cuir de crocodile pleine peau. Il est doté d´un fermoir avec une boucle en ardillon.

Les variantes de la Titanic DNA

La Titanic DNA Octopus est une montre de plongée automatique destinée aux explorateurs. Ce modèle réactualise la légende du paquebot en gardant le même style lancé par le manufacturier Romain Jérôme. En effet, la grande intersection en X des cadrans a été conservée. L´utilisation du métal oxydé et stabilisé a aussi été préservée. La différence se situe au niveau de l´expression horlogère et de la lisibilité de l´heure même dans les grandes profondeurs, grâce au contraste entre le fond sombre du cadran, la lunette tournante unidirectionnelle et la luminescence des aiguilles des heures et des minutes. Sur le rehaut intérieur se trouvent les index des minutes qui sont en Superluminova blue émission.

La Titanic DNA Steampunk Watch est la version chic de la collection Titanic DNA. C´est une montre luxueuse de 50 mm de diamètre et dotée d´un mouvement sans tourbillon. Les aiguilles sont une imitation de l´ancre du Titanic. Les vis maintenant la lunette griffe sont également une imitation des pistons du moteur à vapeur du paquebot. La Titanic DNA Steampunk Watch est produite en série limitée de 2 012 exemplaires.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Romain Jérôme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *