La RM 035 de Richard Mille, une montre originale


La RM 035 de Richard Mille est une montre performante qui a reçu la certification Chronofiable. Elle est pratiquement reconnue pour sa grande résistance aux conditions extrêmes comme les intempéries. Le système à double barillet lui confère en outre une grande stabilité. Destinée aux sportifs, la RM 035 est fabriquée avec un matériau bien adapté à la pratique du sport et de la plongée.

RM 035 de Richard Mille

La RM 035 de Richard Mille est une montre sportive qui se distingue par sa performance et son esthétisme. Ce modèle possède des caractéristiques particulières par rapport aux autres montres de la marque.

La RM 035 de Richard Mille, une montre robuste et fiable

La RM 035 de Richard Mille est une montre squelette dont la réalisation est le fruit de plusieurs années de travail. Elle fonctionne avec un calibre Rmuli dont la fréquence maximale est de 4 Hz. La fréquence de son mouvement est de 28 800 alternances par heure et sa réserve de marche est de 55 heures. Pour augmenter sa fiabilité, la montre est dotée d´un balancier à inertie variable. Le réglage répétable de l´inertie est ensuite assuré par la mise en place de 4 masselottes orientables. Parmi les montres de la marque Richard Mille, la RM 035 a fait l´objet de traitement spécial lui conférant une grande capacité à résister aux chocs lors de la pratique d´un sport extrême. Ainsi, la couronne est en titane grade 5 traité au Diamond Like Carbon. Le joint extérieur est en Alcryn pour lui assurer une bonne isolation. La montre est ensuite dotée d´un système à double barillet dont le rôle est d´améliorer la stabilité de son fonctionnement à long terme. Les ponts de la montre sont aussi fabriqués avec du titane et le montage a été réalisé sur une platine en titane traitée PVD pour renforcer sa robustesse. La montre est montée sur un boitier de dimensions 48 mm x 39,70 mm x 12,25 mm.

La RM 035 de Richard Mille, une montre alliant commodité et modernité

La RM 035 de Richard Mille est une montre très moderne avec un mouvement fixé au châssis à l´aide d´un silentbloc et de 4 vis en titane. Dans le but d´améliorer son esthétisme, son cercle d´emboîtage a été volontairement supprimé. La montre est dotée d´un boîtier exceptionnel fabriqué avec une combinaison de magnésium à 90 % et d´aluminium à 8.9 %. C´est un alliage robuste qui lui confère en même temps une grande légèreté et une robustesse sans pareil. En effet, le magnésium fait partie des métaux les plus légers avec sa densité de 1.74 g/cm3. Pour renforcer la solidité de la montre, cet alliage est passé par un traitement d´oxydation par électroplasma. Pour obtenir la couleur noire, le revêtement a reçu un traitement avec de la céramique d´oxyde cristallin associée à un composé résistant comme les spinelles MgAl204. Destinée pour les plongeurs, la montre RM 035 de Richard Mille est étanche jusqu´à une profondeur de 50 mètres. Cette capacité est rendue possible grâce à l´utilisation de deux joints toriques en Nitril. Pour assembler le boîtier, le manufacturier a utilisé 12 vis cannelées en titane grade 5 ainsi que des rondelles en acier inoxydable 316L. Ce boîtier est rattaché à un bracelet polyuréthane avec une boucle ardillon.

L´originalité de la RM 035, la certification Chronofiable

La RM 035 de Richard Mille est une montre très performante destinée aux adeptes de sport extrême. Cette montre est la première de sa collection ayant reçu la certification Chronofiable. Cette certification est obtenue après un contrôle particulier sur la fiabilité de la montre. Ainsi, la RM 035 de Richard Mille a subi un test de vieillissement, accéléré durant 21 jours, pour contrôler sa solidité. Cette durée correspond dans la réalité à une épreuve de 6 mois. Le test est composé de plusieurs étapes, à savoir le contrôle du mouvement, de l´amplitude, de la marche, etc. Le test s´est déroulé sous une température de zéro à cinquante degré Celsius, confrontant la montre à la variation de température et à l´humidité. La montre a aussi subi des tests de vieillissement avec accélérations angulaires et linéaires. Par ailleurs, on lui a soumis 20 000 chocs pour tester sa solidité. Pour terminer, la montre a fait l´objet d´un contrôle final dans le but de vérifier l´état de ses composantes par rapport aux éléments initiaux.

En résumé, une superbe montre très solide et rare. Richard Mille a encore frappé fort..

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Richard Mille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *