La Reine de Naples de Breguet, une montre splendide destinée à la gent féminine


La Reine de Naples est une montre très raffinée mise au point par les horlogers de la manufacture Breguet. Très pratique, elle est disponible en plusieurs versions dont la Reine de Naples Cammea, la Reine de Naples en acier, la Reine de Naples en or et la Reine de Naples Sonnerie au passage. La Reine de Naples Cammea est la plus convoitée de toutes et se reconnaît par la sculpture en coquillage dont elle est décorée.

Reine de Naples de Breguet

La Reine de Naples a été créée en hommage à la toute première montre-bracelet que Breguet réalisa pour le compte de Caroline Murat. Elle est aujourd´hui très appréciée non seulement pour sa haute précision mais aussi pour l´originalité de son design.

La Reine de Naples Cammea de Breguet

Véritable chef-d´œuvre, la Reine de Naples Cammea de Breguet est dotée d´un mouvement mécanique à remontage automatique. Elle oscille à une fréquence de 3 Hz et possède une réserve de marche de 40 heures. Son boîtier de forme ovoïde – dont la carrure est légèrement cannelée – a été fabriqué en or blanc 18 carats. Sur son cadran en camé ont été sculptées à la main les couches du coquillage marin. La Reine de Naples Cammea de Breguet est équipée d´un échappement en nacre blanche et d´une masse oscillante. Ornée de nacre, cette dernière a été manuellement guillochée et est visible à travers le fond transparent de la montre. L´indicateur des heures et des minutes de celle-ci a été placée à 6 heures de façon à mettre en valeur l´art du camé qui a été réalisé. La Reine de Naples Cammea de Breguet peut être réglée grâce à une couronne sertie de diamant. Ses aiguilles en forme de pomme excavée sont en or rhodiés et son bracelet de couleur marron est en cuir alligator.

La Reine de Naples en Or de Breguet

La Reine de Naples en Or de Breguet est animée par le calibre Breguet 537/1. Elle est pourvue d´un échappement à ancre, d´un balancier annulaire et d´un spiral plat. Elle dispose aussi d´une masse oscillante en or 18 carats manuellement guillochée. Elle possède en outre un magnifique boîtier en or rouge ou jaune 18 carats. Sa lunette et ses rehauts sont sertis d´une centaine de diamants. Son cadran également fabriqué avec de l´or 18 carats présente un insert en nacre blanche naturelle. Ses aiguilles sont en acier bleui. A 6 heures, sur son tour d´heures en chiffres arabes, un diamant taille poire est visible. La Reine de Naples en Or de Breguet est munie soit d´un bracelet en satin noir monté sur une boucle déployante parée de diamants soit d´une gourmette en or 18 carats.

La Reine de Naples en Acier de Breguet

Dotée du calibre 591C, la Reine de Naples en Acier de Breguet fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage automatique qui oscille à une fréquence de 4 Hz. Elle est pourvue d´une roue d´échappement en silicium, d´un balancier, d´une masse oscillante en or 22 carats et de quelques vis de réglage. Son boîtier en acier a une carrure légèrement cannelée et est équipé d´un fond en saphir. Son cadran en nacre blanche présente un tour d´heures décentré à 6 heures ainsi que des aiguilles en acier bleui. La Reine de Naples en Acier de Breguet dispose d´une réserve de marche de 38 heures et est étanche jusqu´à 30 mètres. Son bracelet en cuir alligator gris ou bleu se ferme avec une boucle déployante en acier.

La Reine de Naples Sonnerie au Passage de Breguet

La version Sonnerie au Passage de la Reine de Naples de Breguet est la seule à être équipée d´une sonnerie qui retentit 3 fois pour marquer l´heure. Elle est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique oscillant à 21600 alternances par heure. Elle est étanche à environ 30 mètres de profondeur et a une réserve de marche de 65 heures. En plus de faire retentir une sonnerie, elle indique l´heure et la minute. La Reine de Naples Sonnerie au Passage de Breguet possède un boîtier en or blanc, un cadran en nacre blanche et une lunette sertie de diamants. Sur son fond blanc, on peut apercevoir des aiguilles et des chiffres bleuis. Ses petits marteaux de sonnerie placés à 11 heures et à 1 heure sont séparés par un diamant. Ce dernier indique le moment où l´alarme sera enclenchée. La Reine de Naples Sonnerie au Passage de Breguet se fixe au poignet à l´aide d´un bracelet en cuir orné de diamant.

Ce contenu a été publié dans Breguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *