La Portugaise calendrier perpétuel simple produite par Iwc


La Portugaise calendrier perpétuel est une montre lancée par la maison Iwc en 2010. Elle est disponible en deux versions : en or gris et en or rouge. Elle indique les phases de la lune, la date, ainsi que l´année. Etant un modèle haut de gamme, la Portugaise calendrier perpétuel est accessible pour plus de 32 000 euros. Elle nécessite une mise à jour en 2100.

Portugaise calendrier perpétuel de IWC

La Portugaise à calendrier perpétuel simple est l´une des nouvelles montres exposées à l´occasion de la célébration du 80è anniversaire du lancement de la série Portugaise. A travers la collection portugaise, notamment le modèle à calendrier perpétuel, la maison Iwc rend hommage aux grands navigateurs tels que Fernando Magellan, Vasco de Gama et Batholomeu Dias, des héros qui ont bâti la renommée mondiale du Portugal. Le design et le mécanisme de la Portugaise calendrier perpétuel sont inspirés de l´univers marin portugais. Une des spécificités du modèle est son mouvement et son extrême précision. La similitude entre la montre à calendrier perpétuel et les autres montres de la gamme Portugaise est la dimension du boitier, d´un diamètre compris entre 40 et 45 mm.

Les fonctions de la Portugaise calendrier perpétuel simple

Le modèle Portugaise calendrier perpétuel simple conçu par Iwc a une fonction de calendrier perpétuel. Il indique les phases de la lune et l´année en quatre chiffres. La petite seconde possède un dispositif d´arrêt. La masse oscillante est dotée d´un médaillon en or de 18 carats. Le calibre 51614 est à remontage automatique et possède une réserve de marche de 7 jours. La Portugaise calendrier perpétuel simple d´Iwc affiche sur son cadran la date, le jour ainsi que le mois. La Portugaise est une pièce de collection possédant des fonctionnalités complètes. Elle bénéficie des récentes innovations développées par l´horloger Iwc.

Un design original

La Portugaise calendrier perpétuel simple possède un boitier de 44,2 mm de diamètre et de 15 mm d´épaisseur en or rouge de 18 carats. Elle présente une allure similaire à celle des montres de la série Portugaise. Elle est dotée d´un verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces. La Portugaise calendrier perpétuel simple comporte un cadran noir et des indications recouvertes d´une matière luminescente. Le second modèle de Portugaise à calendrier perpétuel simple est disponible en or gris de 18 carats et possède un cadran de couleur bleue nuit. La première version de la Portugaise est équipée d´un bracelet en cuir d´alligator brun foncé. La seconde version est dotée d´un bracelet en cuir noir. Les bracelets disposent d´une boucle déployante en or gris ou en or rouge assortie au boitier.

La mise à jour du calendrier perpétuel

Avec sa complication calendrier perpétuel, la Portugaise simple d´Iwc affiche des données autonomes et synchronisées grâce à une programmation mécanique. Une mise à jour sera nécessaire en 2100 pour régler la date et le siècle. En 2100, le curseur séculaire sera légèrement décalé de quelques millimètres et le second chiffre 0 sera remplacé par 1. L´année 2100 ne sera pas une année bissextile comme prévue par le calendrier grégorien. Une rectification sera indispensable en février 2100. Le réglage de la date en 2100 devra être effectué par un horloger. La Portugaise calendrier perpétuel simple d´Iwc, accessible pour moins de 32 000 euros, est une montre intemporelle. Le modèle est doté d´un mécanisme dont les performances ont été reconnues depuis 25 ans. Se distinguant par son calendrier perpétuel, la Portugaise calendrier perpétuel simple est une montre d´exception.

Ce contenu a été publié dans Montres à quantième perpétuel, IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *