La Moorea Royale Triomphe, une belle montre signée Pequignet


Mise au point par la marque Pequignet, la Moorea Royale Triomphe est une montre conçue selon les exigences les plus strictes de la marque en termes de précision, de performance et de fiabilité. Elle a un boîtier en titane avec une lunette en or rouge et un cadran en noir opalin. Cette montre est équipée du performant calibre Royale et d´un mouvement mécanique à remontage automatique effectuant 21 600 alternances par heure.

Moorea Royale Triomphe de Pequignet

La Moorea Royale Triomphe de Pequignet est une montre qui peut être démontée et remontée facilement après une opération d´entretien car ses composants sont regroupés en sous ensembles. Aussi dispose-t-elle de complications directement intégrées à la platine et son fond est ouvert pour laisser apparaitre tous les détails au niveau du calibre. Cette montre est indiquée pour les adeptes du sport qui pourront même la porter pendant leurs séances d´entrainement car les mouvements du poignet n´influencent nullement son fonctionnement.

Les conditions de fabrication de la Moorea Royale de Pequignet

La Moorea Royale est l´une des montres de Pequignet réalisées dans des conditions qui respectent les strictes exigences de la marque en termes de fiabilité, de précision et de performance. En effet, les composants de la montre ont été fabriqués pour la plupart dans les locaux de la manufacture Pequignet. Ils ont par la suite été soumis à des tests dans l´objectif de prouver leur fiabilité et leur précision avant d´être utilisés pour réaliser la montre. Les matériaux utilisés, comme l´or, le titane, l´acier et le caoutchouc ont été traités en vue de leur conférer une bonne résistance à l´usure. Les composants qui ne proviennent pas des ateliers Pequignet ont été réalisés par des entreprises renommées sélectionnées selon des critères rigoureux.

La Moorea Royale Triomphe de Pequignet, une montre raffinée

La Moorea Royale Triomphe de Pequignet a un boîtier de 44 mm de diamètre réalisé en titane avec un traitement PVD noir. Son fond en titane est également noir et sa lunette est en or rouge. Elle a un cadran en noir opalin avec des appliques brossées et facettées en or rouge 18 carats. Protégé par un verre en saphir traité antireflet, le cadran supporte de belles aiguilles et des indexes en acier revêtu d´une matière luminescente pour faciliter la lecture même dans des endroits sombres. Le logo EP en caoutchouc noir est marqué dans la partie supérieure du cadran suivi de la mention « Pequignet » et du double guichet affichant le jour et la date. La partie inférieure du cadran accueille pour sa part la mention « manufacture ».

Les ponts de la Moorea Royale Triomphe sont décorés avec des Côtes de Genève. Les creusures destinées aux fonctions et la platine sont manuellement colimaçonnées avec des finitions polies qui confèrent au garde-temps un style sportif. La Moorea Royale Triomphe se porte au moyen d´un magnifique bracelet en or rouge satiné, avec un caoutchouc noir épais offrant un grand confort de port. Fixée par de solides vis, la couronne de la montre est fabriquée avec de l´or rouge 18 carats.

La Moorea Royale Triomphe de Pequignet : ses atouts mécaniques et techniques

Dotée d´un mouvement mécanique à remontage automatique, la Moorea Royale Triomphe de Pequignet fonctionne avec le calibre Royale, réputé pour ses performances. Elle est équipée en effet d´un seul barillet avec un ressort solide, d´un spiral très plat, d´un balancier doté de 4 bras avec des vis, ayant une bonne inertie pour une fréquence d´oscillation estimée à 21 600 alternances par heure. La Moorea Royale Triomphe de Pequignet est munie d´un indicateur de phase de lune, d´un indicateur de réserve de marche affichant sur le cadran 88 heures de réserve de marche dont 72 heures garanties. Elle est également dotée d´un indicateur de date et de jour en plus des fonctions heures, minutes et petites secondes. Cette montre résiste à l´eau jusqu´à 100 m de profondeur.

Ce contenu a été publié dans Pequignet, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *