La montre tourbillon et répétition minutes Jules Audemars


La Jules Audemars tourbillon et répétition minutes combine trois grandes complications : le tourbillon, la répétition minutes et le chronographe. L´allure épurée du boîtier demeure l´un des principales particularités de la Jules Audemars tourbillon et répétition minutes. Le mécanisme ainsi que le boîtier de la répétition minutes sont réalisés dans des matières nobles telles l´or et le platine. Cette montre extraordinaire possède un bracelet en cuir de crocodile.

La Jules Audemars Tourbillon et répétition minutes

Jules Audemars est un spécialiste de la haute horlogerie. La mise au point d´une montre à tourbillon et à répétition minutes a été l´occasion de rendre hommage à ce maître horloger ainsi qu´à la manufacture. Les exemplaires du tourbillon et répétitions minutes Jules Audemars ne sont disponibles que dans quelques boutiques officielles de la marque.

Des lignes sobres

La Jules Audemars tourbillon et répétitions minutes comporte un boîtier de forme classique ainsi qu´une glace en saphir traitée antirayures. Le fond du boîtier est constitué d´une glace à travers laquelle on peut contempler le mécanisme. Le boîtier est disponible en or rouge et en platine. Le cadran de la montre comportant un boîtier en platine est guilloché, nacré et comporte un motif représentant des spirales gravées autour de l´axe central des aiguilles. Le boîtier en or rouge est associé à un cadran guilloché et doré comprenant un motif de spirales. Le large boîtier possède une ouverture laissant apparaître la complication du tourbillon et le compteur de 30 minutes. Le mécanisme du tourbillon est visible à 6 heures tel sur la majorité des chronographes dotés du système antigravitation. Il est maintenu par deux tiges gris mat. Le cadran relatif au compteur des 30 minutes est situé au niveau de trois heures. Le cadran principal est gradué en chiffres romains et les index sont en or gris.

D´un diamètre de 43 mm, le boîtier se distingue par sa taille assez démesurée. Elle constitue l´une des plus grandes montres de sa catégorie. Ses poussoirs et sa couronne présentent une forme plate et arrondie. Le design des boutons de la Jules Audemars tourbillon et répétitions minutes est similaire à celle des poussoirs des montres à boîtier arrondi. La Jules Audemars tourbillon et répétition minutes est livrée avec un bracelet en cuir d´alligator noir comportant un dispositif de fermeture par plis. Le système de verrouillage est réalisé dans la même matière que le boîtier : du platine ou de l´or rouge.

Le mécanisme de la Jules Audemars tourbillon et répétition minutes

Le modèle tourbillon et répétitions minutes intègre un calibre Audemars Piguet 2874 effectuant 21 600 oscillations par heure. L´excellente régularité du chronographe est due au niveau d´oscillation très élevé du ressort. Le tourbillon est un système qui préserve la régularité du fonctionnement dans toutes les circonstances. Le principe du tourbillon consiste à stabiliser le mouvement de la montre dans tous les angles d´inclinaison. Le changement d´orientation peut nuire au fonctionnement des montres mobiles à gousset ou portées au poignet. Le mouvement oscillatoire de la montre secoué peut être décalé ou retardé, voire stoppé. Le flottement du tourbillon contribue à atténuer les secousses. Ce système est relié directement à l´aiguille de la petite seconde qui surplombe l´ensemble du tourbillon sous la glace du cadran.

Les particularités de la Jules Audemars tourbillon et répétition minutes

Plusieurs complications sont incluses dans la Jules Audemars répétition minutes. La montre possède un cadran secondaire qui affiche les minutes par tranche de 30 unités au niveau des 3 heures. Le mouvement supplémentaire indique distinctement les minutes. Le chronographe regroupe l´heure et les minutes sans la petite seconde combinée au tourbillon. Le calibre est constitué de plus de 500 pièces ainsi que de 38 rubis. Le balancier est à vis et octroie une réserve de marche d´environ 48 heures au mouvement. Le remontage de la montre s´effectue manuellement. Une protection antichoc Kif Elastor permet de préserver le boîtier et son mécanisme.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à répétition minute, Montres exceptionnelles, Audemars Piguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *