La montre Montblanc Chronographe Timewalker Flyback


La montre Montblanc Chronographe Timewalker Flyback est un chronographe qui allie la sobriété et la performance. Sa particularité est la fonction retour en vol et l´usage de double barillet qui augmente son autonomie. Par ailleurs, son boîtier en titane inrayable associé à un matériau high-tech lui confère une bonne solidité aux chocs. Enfin, la montre Montblanc Chronographe Timewalker Flyback est une pièce rare très recherchée car elle est éditée en série limitée.

Chrono Flyback Timewalker de Montblanc

Le Montblanc Chronographe Timewalker Flyback est doté d´un mouvement automatique avec une roue à colonne et un embrayage vertical. Il comporte 36 rubis et la fréquence de son mouvement est de 28 800 alternances par heure. Le profil de denture de son rouage offre une meilleure transmission du couple. Son boîtier en verre saphir mesure 43 mm de diamètre et 15,3 mm de hauteur. Le cadran noir comporte des chiffres arabes et des aiguilles rhodiées luminescentes. L´indication de la date peut se faire dans le sens horaire ou antihoraire. Une variante du Montblanc Chronographe Timewalker Flyback est dotée d´un boîtier en acier avec un cadran noir. Le bracelet qui se ferme avec une boucle déployante est en cuir alligator noir ou en acier.

Caractéristiques du Montblanc Chronographe Timewalker Flyback

Ce chronographe est conçu de manière à concilier l´élégance minimaliste et la fonctionnalité. En effet, le Montblanc Chronographe Timewalker Flyback est doté d´un élégant boîtier noir en titane et d´un revêtement DLC. Ce matériau augmente la solidité de la montre et la protège des chocs. Par ailleurs, elle est légère, agréable à porter et son diamètre mesure 43 mm. Son cadran noir et d´apparence large permet une lecture confortable, la montre est surmontée d´une glace bombée, cependant, les deux côtés du verre ayant reçu un traitement antireflet la rend invisible. Le fond en verre saphir permet de voir le mouvement fascinant de la masse oscillante. Pour rehausser l´esthétisme, le Montblanc Chronographe Timewalker Flyback est doté d´un bracelet en cuir alligator noir avec de grosses écailles. Ce bracelet est muni d´une boucle ardillon en acier et revêtue de DLC.

Description des mécanismes de pointe du modèle

Le Montblanc Chronographe Timewalker Flyback est doté d´un mécanisme de pointe pour améliorer sa performance. En effet, au centre du cadran se trouvent le compteur 60 minutes et l´aiguille des secondes du chronographe. Cette option permet de libérer la place habituelle des minutes dans un petit compteur. En effet, l´espace a été utilisée pour l´installation d´un petit compteur indiquant l´heure d´un second fuseau horaire. Placé à 12 heures, ce dernier est doté d´un cadran de 24 heures. Ce modèle est donc adapté aux besoins des grands voyageurs qui traversent plusieurs fuseaux horaires. En effet, il est possible de visionner en permanence l´heure de son point d´origine durant le déplacement. Pour préserver la symétrie de la montre, les ingénieurs ont installé un petit compteur à 6 heures. Ce compteur donne en permanence les secondes en marche.

Particularités du Montblanc Chronographe Timewalker Flyback

L´une des particularités du Montblanc Chronographe Timewalker Flyback par rapport au chronographe traditionnel est la présence du Flyback ou retour en vol. L´avantage de cette fonction est de permettre la remise à zéro du chronométrage qui est en cours et de redémarrer aussitôt un nouveau. Pour ce faire, il suffit de presser en relâchant instantanément le poussoir de remise à zéro à 4 heures. Les aiguilles qui indiquent les secondes et les minutes au centre se déplacent alors immédiatement. D´ailleurs, c´est grâce à ce mécanisme que le fabricant lui a donné le nom de TimeWalker Twinfly. L´utilisation de double barillet est aussi une particularité de ce chronographe. L´avantage offert par ce système est de donner une autonomie de marche plus durable de 72 heures. Ces barillets montés en série permettent d´augmenter la réserve d´énergie du chronographe. En effet, les différences d´amplitude des mouvements sont amoindries lorsque ce chronographe est en marche ou inactif. Enfin, la montre est plus stable à cause du remontage automatique qui se fait de manière optimale.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Montblanc, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *