La montre de plongée Corum Admiral´s Cup Seadefender 46


Les deux versions du modèle Seadefender 46 inaugurent avec la Deep Hull 48 la gamme « extrême » de la collection plongée sous-marine de la marque Corum. Son design et ses fonctionnalités font de l´Admiral´s Cup Seadefender 46 une pièce de collection qui vient s´ajouter aux nombreuses autres que compte déjà la marque.

Admirals Cup Seafender Chrono de Corum

Après la Deep Hull 48, la collection Admiral´s Cup s´est enrichie des deux versions de la Corum Admiral´s Cup Defender 46 Dive dans le rayon des montres de plongée. Plus petite que le premier modèle du genre, la Deep Hull 48, cette montre n´est pourtant pas moins performante. Son design fait qu´elle ne passe pas inaperçue.

L´Admiral´s Cup Seadefender 46 et ses spécificités

Tout comme les autres modèles de la collection Admiral´s Cup, la Seadefender 46 a un boîtier à 12 pans, d´un diamètre de 46 mm et d´une épaisseur de 16,05 mm. Celui-ci est taillé dans du titane grade 5. Ce matériau a, entre autres qualités, la propriété de protéger la montre contre les champs magnétiques. La lunette unidirectionnelle comporte 120 dents qui permettent d´avoir une fraction de temps précise représentée par chaque cran. Le plongeur peut ainsi visualiser de façon précise son temps de plongée. Le fond du boîtier est gravé de la silhouette d´un plongeur et de l´inscription « Dive 300 meters ».

Autre aspect distinctif de la montre, l´inscription de douze oriflammes nautiques sur le rehaut du cadran. Celui-ci, de couleur noire, est d´un bel effet esthétique sous le boîtier aux teintes grises. Par ailleurs, il offre un contraste saisissant aux chevrons, aux indicateurs d´heures et aux aiguilles des heures, des minutes et des petites secondes, le tout enduit de matière luminescente qui facilite la lecture dans les milieux sombres. Le jour et la date sont affichés dans deux petits guichets situés à 3 h, tandis que les petites secondes sont situées à 9 h.

L´inscription Corum situé à 12 h se trouve entre le logo de la marque, une clé, et le nom de la collection Admiral´s Cup. Le bracelet en caoutchouc vulcanisé noir porte l´inscription moulée de Corum et la boucle ardillon en titane est également gravée de la clé, emblème de la marque Corum.

Les caractéristiques techniques de la Corum Admiral´s Cup Seadefender 46

Deux calibres différents enclenchent les mouvements de la Seadefender Dive et de la Seadefender Chronograph Dive. Les deux versions sont des montres mécaniques à mouvement automatique cadencées à 4 Hz, soit 28 800 oscillations par heure. La glace est en verre saphir bombé traité antireflet tandis que le fond est vissé, ce qui assure son étanchéité à 300 mètres.

Le calibre CO947, certifié COSC, est celui de la Seadefender Dive, 24 rubis, qui a une réserve de marche de 42 heures. Les fonctions présentes sur la montre sont les heures, les minutes, les petites secondes et l´affichage du jour et de la date. L´index des heures où évoluent les aiguilles facettées est jalonné par les 12 flammes nautiques monochromes.

Le calibre CO753 est lui aussi certifié chronomètre COSC. Il équipe la version Corum Admiral´s Cup Seadefender 46 Chronograph qui a une réserve de marche de 48 heures. A noter que l´intégration de la fonction chronographe est une grande première dans la gamme des montres de la collection Admiral´s Cup. Les complications présentes sur la montre sont les heures, les minutes, la petite seconde, la date et le chronographe. Pour éviter toute fausse manipulation, les deux boutons-poussoirs ronds situés de part et d´autre du poussoir des fonctions principales sont vissés. Ces boutons-poussoirs activent la marche et l´arrêt de la trotteuse ainsi que sa remise à zéro. Ainsi, à chaque fois qu´il est indispensable de mesurer un temps court, il faut d´abord les déverrouiller.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Corum, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *