La montre Breguet Classique Hora Mundi 5717


La Breguet Classique Hora Mundi 5717 est une montre dont le mouvement comprend plusieurs complications qui sont des exclusivités de la marque Breguet. Elle est la première montre mécanique à être dotée de la complication fuseau horaire instantané, une fonction permettant de connaître l´heure d´une ville où on ne se trouve pas. Par ailleurs, son design permet de la classer dans la catégorie des montres de luxe.

Hora Mundi de Breguet

La Hora Mundi de Breguet est la montre qui convient le mieux à ceux qui voyagent beaucoup. Elle appartient à la collection Classique de la marque et porte la référence 5717. Cette montre est un véritable bijou doté d´une extrême finition qui a été apportée à chacun de ses éléments.

Le look très original de la Breguet Classique Hora Mundi 5717

Le boîtier en or rouge 18 carats ou en platine 950 de la Breguet Classique Hora Mundi fait 44 mm de diamètre pour une épaisseur de 13,55 mm. Sa carrure a été finement cannelée tandis qu´une très mince lunette arrondie enserre le verre saphir qui protège le cadran. Les cornes sont soudées au boîtier tandis que les barrettes sont vissées. La couronne, située à 3h, est elle aussi cannelée pour permettre une prise idéale entre deux doigts, de même que la couronne poussoir située à 8h. Le fond du boîtier, guilloché à la main, comprend une partie en verre saphir qui permet de voir le mécanisme du mouvement de la montre. Par ailleurs, on peut également apercevoir les inscriptions de la marque Breguet tout autour du verre. La montre Hora Mundi 5717 est étanche à 30 mètres. Le bracelet en cuir d´alligator rehausse encore plus la qualité esthétique de la montre.

Le cadran est l´une des spécificités qui font la distinction de la Breguet Classique Hora Mundi 5717 par rapport aux autres modèles. Un agencement bien pensé permet une lecture facile des différentes fonctions. Les indicateurs d´heures sont des appliques en or rouge ou en platine, sur le liseré. On y trouve également, à 6h, un guichet indiquant le nom d´une ville. Sous le liseré, à 12h, le guichet de la date est une ouverture aux angles arrondis. Une ouverture circulaire de la forme d´un compteur laisse apparaître alternativement le soleil en or jaune massif et la lune en or jaune massif rhodié. Le cache qui bascule dans cette ouverture pour indiquer le jour et la nuit représente un nuage. Fabriqué en or 18 carats, il porte l´inscription de la marque Breguet ainsi que le numéro de série de la montre. Le ciel qui constitue le fond des astres ainsi représentés est en lapis lazuli. Les aiguilles des heures et des minutes en acier bleui sont à pomme excentrée et évidée. L´aiguille de la trotteuse qui utilise le même axe que les deux précédentes comporte, elle aussi, un bout en pomme évidée.

Les complications de la Breguet Classique Hora Mundi 5717

La Breguet Classique Hora Mundi 5717 est une montre mécanique à remontage automatique. Son calibre 12 lignes est le 5717 monté sur le calibre 777 avec planche additionnelle. La montre cadencée à 28 800 alternances par heure a une réserve de marche de 55 heures. La complication de la date est véritablement une prouesse technique, son affichage utilise un disque traînant. Sur le guichet situé à 12h, trois nombres apparaissent dont la date du jour qui est placée à gauche. En 24 heures, le nombre indiquant la date du jour va lentement se déplacer vers la droite en faisant « disparaître » les deux nombres qui le précèdent. De cette façon, les deux nombres qui le succèdent vont progressivement apparaître à sa gauche. Pour une lecture facile, un cercle qui termine le bout d´une aiguille rétrograde entoure la date du jour. Arrivée à bout de course à droite, à minuit, l´aiguille saute pour revenir à gauche du guichet et accompagner la nouvelle date.

Le fuseau horaire instantané est une autre exclusivité de la Hora Mundi. Cette complication comporte une mémoire avec date qui permet à la montre d´indiquer instantanément l´heure du jour ou de la nuit d´une ville qu´on aura sélectionnée. Pour choisir une ville, il suffit d´utiliser le poussoir. Les indicateurs d´heure, de date, de jour/nuit sont parfaitement coordonnés pour un affichage d´une extrême précision.

Ce contenu a été publié dans Breguet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *