La montre-bracelet Quantième Perpétuel de Jaquet Droz


Le Quantième Perpétuel de Jaquet Droz a la particularité d´avoir un design contemporain. Cependant, il se démarque surtout des autres montres à complication par sa prodigieuse mémoire mécanique. Le Quantième Perpétuel de Jaquet Droz se décline en quatre versions à savoir : le Quantième Perpétuel Céramique, le Quantième Perpétuel Slate Grey, le Quantième Perpétuel Email et le Quantième Perpétuel Email Limited 88.

Le Quantième perpétuel de Jacquet Droz

Le Quantième Perpétuel de Jaquet Droz est une montre mécanique à remontage automatique qui ne nécessite aucun réglage pendant 100 années. Il fonctionne avec un calibre très performant fabriqué par la manufacture Jaquet Droz. Son design est à la fois élégant et original. Le Quantième Perpétuel de Jaquet Droz se décline en plusieurs versions dont le Quantième Perpétuel Céramique, le Quantième Perpétuel Slate Grey, le Quantième Perpétuel Email et Le Quantième Perpétuel Email Limited 88.

Le Quantième Perpétuel Céramique de Jaquet Droz

Le Quantième Perpétuel Céramique est l´une des montres de la collection Quantième Perpétuel de Jaquet Droz. Il a été édité en hommage à La Chaux-de-Fonds. Il est doté d´un mouvement mécanique à remontage automatique et d´un double barillet. Plus précisément, il fonctionne avec le calibre Jaquet Droz 5863. Sa réserve de marche est de 68 heures. Ses principales fonctions sont d´indiquer l´heure, la minute, la seconde et la date. Sa petite seconde est située à 6 heures. Son quantième perpétuel, quant à lui, a été placé à 12 heures. Le Quantième perpétuel Céramique est étanche à 30 mètres. Son boîtier en céramique noir de 43 mm de diamètre est surmonté d´une glace en saphir. Son bracelet en caoutchouc noir est doté d´une boucle déployante.

Le Quantième Perpétuel Slate Grey de Jaquet Droz

Le Quantième Perpétuel Slate Grey de Jaquet Droz est une montre à remontage automatique destinée aux hommes. Il possède un élégant boîtier en or blanc. Son bracelet en peau de crocodile est très raffiné. Son cadran au fond sombre affiche les jours de la semaine à gauche et la date à droite. Son quantième perpétuel et sa petite seconde se trouvent l´un sur le dessus et l´autre sur le dessous d´un guillochage de forme ovale. Ses aiguilles de couleur bleue nuit contrastent merveilleusement avec le fond de son boîtier. Le Quantième Perpétuel Slate Grey de Jaquet Droz possède 6 aiguilles dont trois sont ondulées, deux sont en forme de glaive et une en forme de bâton.

Le Quantième Perpétuel Email de Jaquet Droz

Le Quantième Perpétuel Email de Jaquet Droz est doté d´un boîtier en or gris 18 carats de 43 mm de diamètre. Son fond de couleur blanche met en valeur ses aiguilles en acier bleui. Son bracelet noir en cuir de crocodile a été rebordé à la main. Le Quantième perpétuel Email de Jaquet Droz utilise une aiguille rétrograde pour indiquer la date et les jours, une petite aiguille décentrée pour indiquer le mois et un disque pour afficher les années bissextiles. Son mouvement mécanique à remontage automatique est équipé d´un double barillet, d´une masse oscillante en or 22 carats et de 38 rubis. Il oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure et dispose d´une réserve de marche de 72 heures.

Le Quantième Perpétuel Email Limited 88

Contrairement au Quantième perpétuel Email, le Quantième perpétuel Email Limited 88 possède un boîtier en or blanc. Son cadran de couleur ivoire est en émail grand feu. Il est doté de deux compteurs – également en émail grand feu – qui ont été fabriqués à la main. Il affiche, par ailleurs, à 6 heures le numéro individuel de l´exemplaire lequel est également gravé au dos du boîtier. Le Quantième perpétuel Email Limited 88 de Jaquet Droz se ferme à l´aide d´un bracelet en cuir de crocodile et d´une boucle ardillon en or blanc 18 carats. Elle peut être réglée grâce à une couronne située à 3 heures.

Ce contenu a été publié dans Montres à quantième perpétuel, Jacquet Droz, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *