La montre bracelet aviateur Mark XVI de IWC


La montre aviateur Mark XVI de IWC est une montre mécanique à remontage automatique. Pour la fabrication de cette pièce emblématique, les horlogers de la manufacture ont choisi les composants les plus fiables afin de lui conférer les qualités authentiques d´un article haut de gamme. La montre est Mark XVI automatique est d´une grande fiabilité et d´une performance élevée.

La Mark XVI de IWC

Figurant parmi les manufactures les plus réputées en matière de création horlogère, IWC a conçu la montre aviateur Mark XVI en deux versions : une de grande dimension et une autre de dimension moyenne. La référence Mark XVI de IWC est vouée essentiellement à un usage quotidien. Cependant, grâce à ses spécificités et à ses fonctionnalités, elle peut aussi être utilisée dans d´autres conditions, par exemple pour pratiquer des activités nautiques. La montre se caractérise par son design sobre et son authenticité. De ce fait, la montre aviateur Mark XVI de IWC est considérée comme l´une des innovations les plus stupéfiantes en matière d´horlogerie.

Les principales particularités de la montre aviateur Mark XVI de IWC

Issue de nombreux travaux de recherche, la montre aviateur Mark XVI de la marque IWC est inspirée de la version Mark XI et celle de la Mark XV. Ainsi, la création de la Mark XVI a été une réussite, ce qui a permis à la montre d´être classée parmi les plus recherchées. La conception du cadran rappelle l´affichage d´un cockpit d´avion. Par ailleurs, les matériaux par lesquels a été fabriquée la montre ont été bien choisis afin qu´elle soit solide et précise. En outre, la Mark XVI de IWC est lisible aussi bien le jour que la nuit et possède une grande fiabilité même dans les conditions les plus rudes. Elle est amagnétique, c´est-à-dire qu´elle est dotée d´une protection optimale et fiable contre les champs magnétiques, des qualités lui permettant d´être dotée d´une grande précision.

Les caractéristiques techniques de la montre aviateur Mark XVI de IWC

Vendue sous la référence IW325501, la Aviateur Mark XVI est une montre mécanique caractérisée par un remontage automatique. Un remontage complet de ce garde-temps lui permet de disposer au moins 42 heures de marche. Indiquant outre l´heure, la minute et la seconde, la Mark XVI de IWC affiche également la date. Le boîtier interne de la montre a été fabriqué avec du fer doux, ce qui lui confère sa propriété amagnétique et son ultime précision. Pour qu´elle puisse être lisible de jour comme de nuit, la montre dispose d´une lunette de verre en saphir transparent bombé. Ce dernier a subi un traitement antireflet sur sa face interne et sur sa face externe. Le boîtier de la montre a un diamètre de 46,2 mm pour l´une des deux versions et 39 mm pour la deuxième version. Pour les deux modèles, l´épaisseur mesure 11,5 mm. Ce boîtier contient les centaines de composants de la montre, dont une vingtaine de rubis. La montre aviateur Mark XVI possède une excellente performance et une bonne résistance à la pression car elle est étanche jusqu´à 6 bars, donc jusqu´à 60 m de profondeur. Le bracelet en cuir alligator se marie parfaitement avec la couleur du cadran de la montre.

Les deux modèles de la montre aviateur Mark XVI de IWC

La montre aviateur Mark XVI de IWC se présente sous deux modèles présentant de fortes similarités. Comme la différence se situe principalement au niveau de la taille, l´acheteur a le choix entre les deux modèles : soit pour l´exemplaire à 46,2 mm de diamètre, soit pour la version à 39 mm de diamètre. IWC propose que les deux versions peuvent être prises par un père et son fils. De ce fait, elles peuvent illustrer l´unité familiale compte tenu de leurs fortes ressemblances. Le rhodiage de couleur claire est commun aux deux versions de la Mark XVI, de même que la couronne maniable, le bracelet en croco et les rivets en acier.

Ce contenu a été publié dans IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *