La montre Big Bang céramique noire 41 mm de Hublot


La collection céramique noire 41 mm regroupe quelques montres prestigieuses fabriquées par la manufacture Hublot. Ces montres sont l´œuvre de Jean-Claude Biver, le président de la manufacture Hublot qui a conçu et lancé les modèles céramique noir. La montre Big Bang céramique noire se décline en plusieurs versions dotées de plusieurs fonctions et complications originales.

Le succès des montres Big Bang de Hublot est dû à des innovations majeures et aux visions d´un talentueux manager. Les montres à succès Big Bang de Hublot ne sont en vente que depuis 2005.

L´histoire à succès des montres Big Bang de Hublot

En 2004, l´ancien manager d´une grande manufacture horlogère rencontre Carlo Crocco, l´un des plus grands créateurs de la maison Hublot. Après des échanges très fructueux, la maison Hublot décide de nommer Jean Claude Biver à sa présidence et au conseil d´administration. Visionnaire et pragmatique, le nouveau manager conçoit et entreprend la campagne commerciale des montres Big Bang qui se caractérisent par leur design très innovant. Le succès des montres Big Bang est dû à la fusion inédite de matières telles que le magnésium et le titane ou l´or et le tantale, l´association d´une prestigieuse tradition horlogère à un design contemporain ainsi qu´à une allure masculine. A son lancement, la montre Big Bang est plébiscitée par le public et permet à la manufacture de remporter plusieurs prix en 2005. Les modèles Big Bang de Hublot se différencient par leur diamètre. Les Big Bang de 41, 44 et 48 millimètres sont destinées aux hommes et celles de 38 millimètres aux femmes. Les montres de 41 millimètres sont probablement les plus connues en raison de leurs aspects futuristes et de leurs complications horlogères.

La Big Bang 41 mm Black Lemon

La montre Big Bang Black Lemon possède des caractéristiques uniques : un cadran noir sur lequel ont été montés des saphirs de taille baguette et un bracelet comportant des inserts jaune citron. Les horlogers de la manufacture Hublot ont associé de nombreuses matières telles la céramique, l´or, le titane et le nickel à ce garde-temps de 41 millimètres. La céramique a été utilisée pour confectionner la carrure du boîtier et le nickel pour réaliser les aiguilles du cadran. La couronne et les poussoirs sont réalisés en titane et la lunette de la montre est en or. Les inserts de la Big Bang sont en saphir. La Big Bang Black Lemon de 41 mm répond aux principes de fusion déterminés par le Pdg du groupe Hublot. La masse oscillante de cette montre comporte du carbure de tungstène et une surface alvéolée traitée en Pvd noir. Le barillet de la montre comporte un ressort renforcé. La Big Bang Black Lemon comprend quelques complications horlogères d´exception. Elle est équipée d´un mouvement de plus de 278 composants, d´un chronographe à remontage automatique et du calibre Hub 4300. La Big Bang Black Lemon est étanche à 100 mètres de profondeur et dispose d´une réserve de marche de 42 heures ainsi que d´un quantième logé dans un guichet trapézoïdal au niveau des 4 heures.

La Big Bang 41 mm Hublot

L´une des montres de 41 millimètres ayant contribué au succès de Hublot a été créée par Carlo Crocco. Elle a été baptisée Hublot 41 mm Big Bang et comporte une lunette en céramique. Cette montre est réalisée à l´image des autres modèles Big Bang. Son boîtier est en or massif de 18 carats. Sa lunette en céramique noire est fixée par des vis en titane avec leur forme en H caractéristique. Le bracelet confectionné avec du caoutchouc noir est fermé à l´aide d´une boucle déployante. Le cadran de la Big Bang est équipé de trois sous-cadrans au niveau des 3, 6 et 9 heures. La Big Bang 41 mm est aussi étanche jusqu´à 100 mètres sous l´eau et constitue l´une des plus grandes réussites horlogères de la manufacture Hublot.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *