La Maxime, une collection de montres de luxe proposée par Frédéric Constant


Les montres de la collection La Maxime de Frédéric Constant fonctionnent toutes avec le calibre FC-700. Ce dernier a l´avantage de réduire les frottements entre les pièces et d´assurer ainsi la longévité de la fonction de remontage. Il s´agit d´un mouvement mécanique à remontage automatique. La collection La Maxime regroupe et des garde-temps pour homme, à l´instar de la Heart Beat Moon & Date, et des garde-temps pour femme, à l´instar de la Manufacture Lady.

La Maxime de Frédéric Constant

Les montres de la collection La Maxime de Frédéric Constant ont plusieurs points communs. Elles sont toutes équipées du calibre FC-700. Elles ont, par ailleurs, été fabriquées soit avec de l´acier poli et satiné soit avec de l´or rose. Leur cadran argenté et guilloché présente à 6 heures un compteur date. Quant à leur bracelet, il a été fait en cuir alligator pour les modèles pour homme et en galuchat pour les modèles pour femme.

La Maxime Manufacture Automatique de Frédéric Constant

La Maxime Manufacture Automatique de Frédéric Constant mesure 42 mm de diamètre et 10 mm d´épaisseur. Son mouvement – dont le remontage peut être effectué même dans le cas où la réserve d´énergie est insuffisante – bat à une fréquence de 28 800 alternances/heure. Son calibre a été doté de deux rubis supplémentaires lesquels permettent de diminuer les frottements entre les pièces. La Maxime Manufacture Automatique a une réserve de marche de 42 heures. Ses principales fonctions sont d´indiquer l´heure, la minute et la date.

La Maxime Manufacture Automatique de Frédéric Constant possède un boîtier en acier inoxydable brossé et poli ainsi qu´un fond en acier. Elle est couverte d´un verre convexe en saphir lequel, fixé par 4 vis, lui permet d´être étanche jusqu´à une profondeur de 50 mètres. Son bracelet en cuir d´alligator noir se ferme à l´aide d´une boucle déployante en acier inoxydable et a la particularité d´être étanche. La Maxime Manufacture Automatique est dotée de trois aiguilles luminescentes et de quelques index polis à la main. Son tour d´heures peut être en chiffres arabes ou en chiffres romains. Son compteur date, en ce qui le concerne, a été placé à 6 heures.

La Maxime Manufacture Lady de Frédéric Constant

La Maxime Manufacture Lady de Frédéric Constant mesure 39 mm de diamètre et 11,3 mm d´épaisseur. Son bracelet en satin noir ou brun est muni d´une boucle déployante. Son boîtier a été fabriqué en acier. La Maxime Manufacture Lady dispose d´une réserve de marche de 42 heures et oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure. Son cadran affiche un tour d´heures en chiffres arabes ainsi qu´un indicateur de date placé à 6 heures.

La Maxime Manufacture Lady de Frédéric Constant est disponible en plusieurs versions, avec ou sans sertissage de 52 diamants. Elle se fixe au poignet grâce à un élégant bracelet en galuchat lequel est muni d´un bouton pression dont la boucle a été gravée du logo de la marque. Son cadran est en nacre et ses index en diamant. La Maxime Manufacture Lady est livrée dans un écrin contenant un bracelet en satin supplémentaire de couleur vanille ou grise.

La Maxime Heart Beat Moon & Date de Frédéric Constant

La Maxime Heart Beat Moon & Date de Frédéric Constant est une montre à complication destinée aux hommes. Comme son nom l´indique, en plus d´afficher la date, elle informe également des phases de lune. Une ouverture Heart Beat à 12 heures laisse entrevoir son mouvement automatique. Cette montre a une réserve de marche de 42 heures et est étanche jusqu´à une profondeur de 50 mètres.

La Maxime Heart Beat Moon & Date de Frédéric Constant possède un boîtier en acier brossé et poli de 42 mm de diamètre. Elle est munie d´un bracelet en cuir noir façon croco dont le revêtement est étanche et dont la boucle déployante est en acier inoxydable. Son cadran argenté au fond guilloché soleil est décoré « Clous de Paris ». Ses aiguilles luminescentes tournent autour de plusieurs chiffres arabes ou romains. La Maxime Heart Beat Moon & Date de Frédéric Constant convient parfaitement aux plongeurs, elle est en effet étanche jusqu´à une profondeur de 50 mètres.

Ce contenu a été publié dans Frédéric Constant, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *