La Master Chronograph de Jaeger-LeCoultre, une montre au design raffiné


Si la finition « effet soleil » de ses versions en acier et en or 18 carats ne manque pas de plaire, la Master Chronograph de Jaeger-LeCoultre est également appréciée pour sa fiabilité et sa précision. Composé de 277 pièces, son mouvement mécanique, le calibre Jaeger-LeCoultre 751 A/1 à remontage automatique, fonctionne à 28 800 alternances par heure et dispose de 65 heures de réserve de marche.

Master Chronographe de Jeager-LeCoultre

Bénéficiant d´un design plus fin aussi bien pour la version acier que pour celle en or 18 carats, la Master Chronograph de Jaeger-LeCoultre présente de véritables atouts techniques qui lui ont permis de ravir le « premier prix » de la catégorie des moins de 25 000 euros au concours Goldene Unruh 2011. A n´en point douter, cette distinction obtenue le 24 février 2011 à Munich n´est aucunement surfaite. Le savoir-faire avec lequel ont été conçues et agencées les 277 pièces de son mouvement a en effet de quoi convaincre même les plus sceptiques quant à la fiabilité de cette montre de précision.

La Master Chronograph de Jaeger-LeCoultre, une montre prestigieuse et fiable

Disponible en acier inoxydable ou en or rose 18 carats, la Master Chronograph est une montre de haute précision dont chacune des pièces a été dessinée et réalisée par la manufacture Jaeger-LeCoultre. Avec une épaisseur d´environ 5.7 mm pour 40 mm de diamètre, son fin boitier est conçu avec des matériaux précieux et solides. A l´instar des autres modèles de la collection Master control, la Master Chronograph est d´une extrême élégance grâce à sa forme ronde et son design classique. Comme son nom l´indique, cette montre est équipée d´un chronographe à roue à colonnes et d´un embrayage vertical.

Spécificités techniques du Master Chronograph de Jaeger-LeCoultre

Animé par le calibre 751 A/1, une création maison qui garantit 65 heures de réserve de marche et 28 800 alternances par heure, le mouvement du Master Chronograph de Jaeger-LeCoultre se remonte de façon automatique au gré des mouvements du bras de son porteur. Par ailleurs, le système d´embrayage vertical qui équipe son chronographe à roue et à colonnes garantit de manière optimale la fonction marche/arrêt. Monté sur des billes en céramique qui réduisent considérablement les frottements, son rotor robuste et fiable assure une performance remarquable sur le long terme. Notons qu´en plus des fonctions classiques telles que les heures, les minutes et les secondes, cette montre affiche la date dans une petite fenêtre entre 4 et 5 heures. Etant donné que son boitier est étanche à 5 atmosphères, cette montre peut être portée lors des plongées sous-marines.

L´aspect esthétique de la Master Chronograph

La Master Chronograph est disponible en acier inoxydable ou en or rose 18 carats. Son boitier aux lignes élégantes se distingue par ses cornes affinées et sa lunette amincie. Par ailleurs, surmonté d´un verre légèrement bombé, son cadran possède 3 sous-cadrans dont 2 placés à 3 h et 9 h représentent les compteurs du chronographe tandis que le 3ème, placé à 6 h, indique les petites secondes. Dans sa partie supérieure est inscrit le logo « Jaeger-Lecoutre », gravé en lettres luminescentes agrémentant l´aspect visuel de la montre. Très fines, les aiguilles bleutées, argentées ou en or fin des cadrans principal et auxiliaires sont brillantes tout comme les index. Par ailleurs, conçu avec du cuir d´alligator, le bracelet de la Master Chronograph se referme aisément au moyen d´une boucle déployante à triple lame qui assure un parfait confort au poignet. Enfin, deux boutons poussoirs encadrent la couronne cannelée de cette montre qui reflète la précision, la fiabilité et la robustesse des créations de Jaeger-LeCoutre.

Ce contenu a été publié dans Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *