La King Power 48 mm Oceanographic 4000 de Hublot


La King Power 48 mm Oceanographic 4000 de Hublot a été présentée le 6 juin 2011 à Monaco. Animée par le calibre HUB1401, elle est équipée de 2 couronnes vissées et d´une valve à hélium. Elle est par ailleurs livrée avec 2 bracelets interchangeables. Son boîtier, sa lunette et son fond sont en titane ou en fibre de carbone. Son cadran dont les index ont subi un traitement Superluminova permet une bonne lisibilité du temps en hauts profondes.

L´Oceanographic 4000 de Hublot

La marque horlogère Hublot du groupe LVMH a présenté le 6 juin 2011, à l´Aquarium Principal du Musée Océanographique de Monaco, la King Power 48 mm Oceanographic 4000. Cette montre de plongée a été fabriquée conformément aux normes NIHS de l´horlogerie suisse. Elle est disponible en deux versions dont la version en titane qui est éditée en 1 000 exemplaires et la version en fibre de carbone qui a été éditée en 500 exemplaires. La King Power 48 mm Oceanographic 4000 de Hublot est munie d´un boîtier de 48 mm de diamètre et de quelques inserts latéraux de couleur noire en résine composite. Tout comme son fond, sa lunette fixée par 6 vis de couleur noire en forme de H est soit en fibre de carbone mat soit en titane satiné microbillé. Sa glace en saphir de synthèse de 6,5 mm d´épaisseur, par ailleurs, a été traité antireflet.

L´Oceanographic 4000, une montre de plongée très pratique

L´Oceanographic 4000 de Hublot est dotée d´un cadran noir mat. Même dans l´obscurité, ses index sont visibles à une distance de 25 cm du fait qu´ils ont bénéficié d´un traitement Superluminova. Selon la version, ses appliques satinées et ses aiguilles microbillées sont recouvertes d´une matière luminescente de couleur verte ou noire. Dans tous les cas, les segments de 5 minutes affichés sur son cadran sont toujours bien visibles. Son rehaut unidirectionnel qui tourne à l´intérieur de son boîtier, en ce qui le concerne, est équipé d´un indicateur de temps de plongée.

L´Oceanographic 4000 de Hublot est livrée avec 2 bracelets interchangeables munis d´une boucle ardillon. Ce type de fermeture a été choisi aux dépens de la boucle déployante non seulement parce qu´il est plus facile à manipuler par ceux qui mettent des gants de plongée mais aussi parce qu´il est beaucoup plus sécurisé. Le bracelet réservé à la plongée a été fabriqué avec du caoutchouc mélangé à du nylon. Plus long que les bracelets standards, il se porte aisément sur une combinaison de plongée de 8 mm d´épaisseur. Pour le remplacer par le bracelet de ville en caoutchouc noir, il faut juste appuyer sur les 2 petits boutons poussoirs intégrés au boîtier.

L´Oceanographic 4000, une montre de plongée fiable

La King Power 48 mm Oceanographic 4000 de Hublot est étanche jusqu´à 4 000 mètres de profondeur. Elle possède un insert en caoutchouc noir et deux couronnes en titane fixées par des vis en titane PVD noir. Positionnée à 2 heures, sa première couronne permet de calculer le temps de plongée. Elle est unidirectionnelle et est facile à manipuler avec des gants de plongée. Elle est par ailleurs dotée d´un système de fixation à baïonnettes et d´un protège-couronne de grande taille. Sa deuxième couronne, qui est quant à elle située à 4 heures, sera utilisée pour le remontage du calibre ainsi que pour le réglage de l´heure et de la date.

L´Oceanographic 4000 de Hublot est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, plus précisément par le calibre HUB1401. Ce dernier dispose d´une réserve de marche de 42 heures. Il est constitué de 180 composants dont 23 rubis, un échappement spiral en Glucydur et un barillet à ressort. Ses ponts ont été satinés, anglés et polis. L´Oceanographic 4000 de Hublot est également équipée d´une valve à hélium en acier inoxydable. Placée à 10 heures, cette dernière laisse s´échapper les gaz qui se sont infiltrés dans la montre au cours de la plongée en profondeur.

Les Montres de la marque Hublot sont en vente chez Chronopassion à Paris

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *