La collection Master Compressor de Jaeger Lecoultre


Jaeger Lecoultre propose dans sa collection Master Compressor une dizaine de montres de haute horlogerie. Parmi ces dernières, la Master Compressor Extreme LAB2 Tribute to Geophysic, la Master Compressor Automatic Lady, la Master Compressor GMT et la Master Compressor Geographic sont les plus prisées des amateurs de belle mécanique de d’objets de luxe. Ces quatre modèles se différencient principalement par leurs fonctionnalités.

Master Compressor Diving Pro Navy Seals de Jeager LeCoultre

Toutes les montres de la collection Master Compressor de Jaeger Lecoultre ont un boîtier en titane et des aiguilles en forme de trapèze, sont étanches à 10 atm et indiquent l´heure et la minute. Cependant, elles ne sont pas dotées des mêmes complications. Si l´Extrem LAB2 Tribute to Geophysic est équipée d´un chronographe, l´Automatic Lady, quant à elle, présente sur son cadran un guichet dateur. Et, si la Master Compressor GMT indique l´heure d´un second fuseau, la Master Compressor Geographic peut afficher le cycle de 12 heures de tous les endroits du monde.

La Master Compressor Extreme LAB2 Tribute to Geophysic

L´Extreme LAB2 Tribute to Geophysic fait partie des modèles phares de la collection Master Compressor. Comme son nom l´indique, elle convient parfaitement aux univers les plus extrêmes. Elle a la particularité d´être à la fois ergonomique, fiable et précise. L´Extreme LAB2 Tribute to Geophysic est mue par le calibre Jaeger-LeCoultre 780, le fruit des dernières recherches effectuées par la manufacture. Elle est dotée d´un chronographe exceptionnel qui est constitué de 569 pièces et contrôlé par une roue à colonnes. Elle est également équipée d´un embrayage vertical qui permet de rendre très précis l´arrêt et le départ de la mesure du temps. L´Extreme LAB2 Tribute to Geophysic possède un boîtier à la fois résistant, robuste et léger ainsi qu´une lunette en céramique traitée anti-rayures. Elle est livrée avec deux bracelets réglables munis d´une boucle à double ardillon dont le premier est en caoutchouc et l´autre en cuir d´alligator.

La Master Compressor GMT

La Master Compressor GMT réinterprète la fonction GMT en la rendant plus technique, plus performante et plus moderne. Elle permet une meilleure lisibilité de l´heure grâce à son cadran intuitif. Parmi ses 4 joints toriques, l´un est surcompressé et est de ce fait appelé clé de compression. Cette dernière garantit la sécurité de la montre. La GMT de Master Compressor est surtout destinée aux voyageurs du fait qu´elle indique le temps d´un second fuseau horaire et dispose d´une fonction traveltime/hometime. Elle est animée par le calibre Jaeger-LeCoultre 975H. À la fois fiable et robuste, ce dernier est muni d´un rotor lequel a été installé sur des petites billes en céramique. Il dispose par ailleurs d´une réserve de marche de 48 heures.

La Master Compressor Automatic Lady

L´Automatic Lady est la montre Master Compressor dédiée aux femmes. Elle a la particularité d´être très robuste tout en étant élégante. Son boîtier mesure 36,8 millimètres de diamètre. Sur son cadran noir serti de 56 diamants de 1,05 carat ont été inscrits des chiffres et des index luminescents. L´Automatic Lady est munie d´un indicateur de date au design très original. Elle fonctionne avec le calibre Jaeger-LeCoultre 899, un mouvement mécanique à remontage automatique qui dispose d´une réserve de marche de 43 heures. Son bracelet articulé est fait en caoutchouc.

La Master Compressor Geographic

La Master Compressor Geographic a été spécialement conçue pour les sportifs. En plus de pouvoir afficher l´heure d´un second fuseau horaire, elle est également capable d´indiquer le cycle de 12 heures de l´endroit dans lequel on se trouve grâce à son affichage AM/PM. La Master Compressor Geographic est mue par le calibre Jaeger-LeCoultre 923. Ce dernier est constitué de 281 pièces dont un barillet et 32 rubis. Il a une réserve de marche de 43 heures et oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure. La Master Compressor Geographic se porte grâce à un bracelet en cuir d´alligator lequel a été spécialement cousu de façon à ce qu´il présente une double piqûre.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *