La Chronofighter Oversize Referee, une montre exclusive


La Chronofighter Oversize Referee du fabricant Graham est une montre chronographe destinée à l´usage des arbitres à l´occasion du tournoi des 6 nations. Elle a été conçue afin de faciliter les différentes manipulations que les arbitres aient à effectuer durant une rencontre. Spécialement robuste et légère ainsi que dotée de diverses fonctionnalités, la Chronofighter Oversize Referee présente des caractéristiques convenant à un usage lors des activités sportives.

Chronofighter Oversize Referee de Graham

Le fabricant britannique de montres Graham a conclu un partenariat avec l´organisateur du tournoi des 6 nations. La Chronofighter Oversize Referee est la montre officielle du tournoi de rugby et équipe tous les arbitres durant l´évènement. Elle est produite à 250 exemplaires. Au dos du boitier de la Chronofighter Oversize Referee figure le logo officiel du tournoi des 6 nations. La Chronofighter possède des éléments réalisés dans des matières résistantes. Elle possède un boîtier en titane, un métal plus solide et léger que l´acier.

La Chronofighter Oversize Referee : une montre ergonomique

Les arbitres d´une rencontre de rugby sollicitent fréquemment leur chronographe dans des conditions extrêmes. Graham a conçu un chronographe dont les caractéristiques répondent à certaines exigences. La Chronofighter Oversize Referee est confortable à porter et peut être manipulée aisément. La nécessité de disposer d´une montre aux indications faciles à lire a incité la manufacture Graham à opter pour un cadran de couleur blanche. La Chronofighter Oversize Referee se distingue par ses diverses indications et ses compteurs. Au niveau des 6 heures est placé un compteur 30 minutes comportant une double graduation. A l´intérieur du même compteur est affichée une graduation sur 40 minutes. Ainsi, la Chronofighter Oversize Referee convient aux arbitres qui doivent déterminer le début et la fin d´une mi-temps de 40 minutes. Au niveau des 12 heures se situe un compteur d´heures. Le compteur des secondes se situe à 3 heures et se distingue par ses 6 couleurs, représentant les drapeaux des 6 nations participant au tournoi.

La Chronofighter Oversize Referee est dotée d´un système de commandes très performant. Elle se distingue par ses indications particulièrement faciles à lire. Les commandes situées à gauche du boitier peuvent être manipulées facilement. Une simple pression du pouce permet d´actionner et de réinitialiser le chronographe. Le bouton poussoir de déclenchement a été équipé d´un revêtement adhérent qui permet d´optimiser la précision de la manipulation. La Chronofighter Oversize Referee est équipée d´un boitier très léger et dont la forme particulière épouse celle du poignet. Son bracelet en caoutchouc est très souple et maintient fermement le boîtier lors des mouvements brusques.

Les caractéristiques de la Chronofighter Oversize Referee

La Chronofighter Oversize Referee est équipée d´un boitier en titane présentant un diamètre de 47 mm. Sa lunette en titane est recouverte d´un caoutchouc noir de type soft touch permettant de protéger la montre d´éventuels chocs. La Chronofighter Oversize Referee dispose d´un mécanisme automatique et d´une réserve de marche de 48 heures. Le chronographe est un modèle automatique tri-compax possédant trois compteurs qui affichent l´heure, les minutes et les secondes. Les deux faces de la Chronofighter Oversize Referee sont constituées de saphir anti reflet. La Chronofighter dispose d´un indicateur de date, situé à 9 heures et d´un amortisseur de chocs Incabloc. Ses aiguilles et les diverses indications ont été recouvertes de Super Luminova blanche offrant une excellente lisibilité la nuit.

La Chronofighter Oversize Referee est dotée du calibre G 1735 et comporte 25 rubis. Pouvant être utilisé lors de plusieurs manifestations sportives, la Chronofighter convient parfaitement aux plongeurs sous-marins. Elle est étanche à 100 mètres de profondeur ou 330 pieds. La couleur rouge du bracelet et du bouton poussoir de déclenchement du chronomètre confère une touche de dynamisme à la Chronofighter Oversize Referee qui est une montre spécialement destinée pour le rugby.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Graham London, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *