L´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre, une montre de luxe high-tech


L´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre est un chronographe spécialement conçu pour les amateurs de sport extrême. Il est doté d´un système antichoc et de plusieurs fonctions. A la fois très résistant et design, il a été fabriqué avec de la fibre de carbone, du texalium, de l´acier et du platine. L´Extreme World Chronograph est, par ailleurs, une montre exceptionnellement performante qui fonctionne avec le calibre Jaeger-LeCoultre: 752.

Extreme World Chronograph de Jeager-LeCoultre

L´Extreme World Chronograph a été pour la première fois présenté au Salon International de la Haute Horlogerie de Genève. Cette montre de haute performance a permis à Jaeger-LeCoultre d´intégrer le cercle fermé des grandes marques de montre haut de gamme pour sportifs. Très innovante, elle est équipée d´un système d´amortisseur breveté qui la protège des chocs violents et des vibrations extrêmes. L´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre est à la fois précis et fiable. Il affiche simultanément les heures de 24 fuseaux horaires. Très pratique, il est livré avec trois bracelets interchangeables dont le premier est en cuir, le second en caoutchouc et le troisième en acier. De ce fait, il convient parfaitement à ceux font de la natation ou de la plongée sous-marine.

Les multiples fonctions de l´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre

Comme toutes les montres, l´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre indique l´heure locale, la minute et la seconde. Ce qui le différencie des autres garde-temps c´est qu´il affiche également la date, la réserve de marche et l´heure universelle. Il est même doté d´une fonction 24 fuseaux horaires. Pouvant être utilisé comme chronographe, l´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre est en outre muni d´un compteur des heures, d´un compteur 30 minutes et d´un compteur 60 secondes.

Le design assez original de l´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre

Pour la fabrication de l´Extreme World Chronograph, Jaeger-LeCoultre a principalement utilisé des matériaux plutôt techniques qu´esthétiques, à l´instar de la fibre de carbone et du texalium. Ces derniers ont la particularité d´être très résistants et confèrent à la montre un aspect novateur. Pour le cadran, la manufacture a opté pour une couleur noire éclatante qui contraste bien avec des chiffres luminescents et des aiguilles facettées en forme de trapèze, fabriquées en laiton. L´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre est une montre élégante dotée d´une lunette plus fine et de deux couronnes dont la première, qui est située à trois heures, permet la mise en marche la montre et le réglage de la date et la deuxième, qui se trouve à dix heures, le lancement du rehaut des villes. Son boîtier en acier, en titane, ou en platine a été soigneusement poli et satiné. Il mesure 46,3 mm de diamètre et est doté d´un verre saphir bombé de dureté 9. Quant au bracelet de couleur noire de l´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre, il est muni d´une boucle déployante 3 lames de 20 mm ou d´une boucle ardillon – également de 20 mm – et peut être en caoutchouc, en cuir de croco ou en acier.

Le mécanisme performant de l´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre

L´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre est animé par le calibre Jaeger-LeCoultre: 752 et fonctionne avec un mouvement à remontage automatique constitué de 279 pièces et de 41 rubis. En effet, il a la possibilité d´afficher l´heure avec exactitude. Il n´est pas équipé de raquette mais plutôt d´un coussin d´air, ce qui le rend moins sensible aux vibrations. Son ressort spiral a été soudé au laser de façon à ce qu´il reste toujours stable et précis. En cas de choc, son embrayage vertical empêche l´arrêt intempestif de son chronographe et de ce fait le décalage. Par ailleurs, grâce à ses deux barillets, l´Extreme World Chronograph de Jaeger-LeCoultre a une réserve de marche de 72 heures et une fréquence de 28800 alternances par heure. Et, grâce à son roulement de remontoir doté de billes en céramique qui ne nécessitent pas de lubrification, il reste toujours fiable et ce, même à long terme.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Jaeger-LeCoultre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *