Planet Ocean Seamaster de Omega : la montre de plongée par excellence


La Planet Ocean Seamaster de Omega est une montre destinées aux amateurs de plongée sous-marine. Malgré quelques touches de modernité, les caractéristiques esthétiques de cette montre rappellent celles de la première version de la Seamaster, lancée par Omega en 1957. Hormis son aspect extérieur particulièrement élégant et innovant, toutes les fonctionnalités nécessaires à une activité aquatique sont présentes sur cette montre prestigieuse.

La Planet Ocean Seamaster de Omega

Oméga figure aujourd´hui parmi les fabriques de montres les plus célèbres de la haute horlogerie, notamment à cause de la performance sans égale de ses créations. Dernièrement, la manufacture vient de lancer une collection de montres dédiée à la plongée sous-marine, nommée Planet Ocean Seamaster. En fait, cette montre n´est que la nouvelle édition de l´ancienne Seamaster, lancée en 1957, avec quelques améliorations techniques et esthétiques en plus.

Historique de la Planet Ocean Seamaster de Omega

La première Seamaster est apparue en 1957 et figure dans le fameux trio de montres techniques de la marque Omega. A titre d´information, cette trilogie mythique est formée par la Speedmaster, la Seamaster et la Railmaster. Grâce à la persévérance des horlogers, des ingénieurs et des designers de la manufacture, la Seamaster bénéficie au fil des années des technologies les plus avancées et demeure toujours parmi les plus grandes références en matière de montre de plongée. La dernière Planet Ocean Seamaster est le fruit de plusieurs années de recherche et hérite des points forts de ses prédécesseurs, dont la Seamaster 300 et la célèbre PLOPROF, un modèle dédié aux plongeurs professionnels.

La nouvelle version de la Planet Ocean Seamaster de Omega

La nouvelle Seamaster a hérité de certaines caractéristiques du premier modèle de 1957 : une lunette unidirectionnelle cannelée, un bracelet souple, des couleurs contrastées du cadran et l´effigie d´une hippocampe sur le fond du boîtier. Omega propose deux versions de cette collection : la première est munie d´une lunette noire avec un bracelet en acier inoxydable brossé avec des côtés polis et la deuxième est de couleur orange et dotée d´un bracelet en caoutchouc et en alligator orange. Cette dernière se ferme par une boucle déployante en acier inoxydable. Ces deux modèles affichent par ailleurs des index avec des inserts lumineux et ornés de chiffres arabes à 3 heures, 6 heures, 9 heures et 12 heures et la couleur des chiffres est assortie à celle de la lunette (blanche pour la version noire). Le cadran comprend un guichet dateur entre 4 et 5 heures. L´aiguille des secondes est également lumineuse et comporte une pointe orange bien visible pour améliorer la lecture. Le verre en saphir bombé, anti-reflet et anti-rayure assure enfin une excellente lisibilité des informations affichées par la montre.

Caractéristiques techniques de la Planet Ocean Seamaster

La haute performance de la Seamaster résulte surtout de son excellente mécanique. En effet, elle est animée par le mouvement à remontage automatique du calibre 3313 lui assurant une réserve de marche minimale de 52 heures. La finition rhodiée du mouvement lui confère une apparence luxueuse. Grâce à l´échappement coaxial (une création des ateliers Omega) et au balancier-spiral dont elle est munie, les frottements qui se produisent à l´intérieur du mécanisme sont en outre très limités, ce qui garantit la fiabilité de la montre au fil des années. Ces éléments de haute qualité lui ont d´ailleurs valu une certification COSC. La Planet Ocean Seamaster de Omega comporte aussi une valve à hélium à 10 heures. Le fond hermétiquement scellé de son boîtier assure une parfaite étanchéité jusqu´à 600 m (ou 2000 pieds). Enfin, les poussoirs munis d´anneaux en aluminium noir de la montre sont toujours fonctionnels sous l´eau.

La Planet Ocean Seamaster de Omega : une montre tendance

L´équipe de la manufacture horlogère Omega s´est surpassée en proposant la Planet Ocean Seamaster. La montre se décline en deux variétés selon la grandeur de leur boîtier. Le premier est présenté dans un boîtier de 45,5 mm de diamètre et est idéal pour les sportifs tandis que le deuxième, doté d´un boîtier de 42 mm de diamètre, convient très bien aux femmes.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *