Les spécificités de la montre Ingénieur Automatic AMG de IWC


L´Ingénieur Automatic AMG de IWC est une montre dont le design et les propriétés techniques en font un modèle spécialement destiné aux sportifs. L´Ingénieur Automatic AMG d´IWC est une montre essentiellement construite en titane. Pour créer ce modèle sportif, cette manufacture horlogère s´est associée à la marque de voiture Mercedes-AMG, AMG étant la branche ultra sportive des véhicules Mercedes. Les caractéristiques techniques ainsi que le côté esthétique de la montre ont été méticuleusement étudiés afin que l´Ingénieur Automatic AMG répondent aux attentes des passionnés de courses de voiture. On peut par exemple, citer le cadran qui fait penser au tableau de bord d´une voiture.

Ingénieur Automatic AMG de IWC

En 1944, la manufacture horlogère IWC a décidé d´engager l´ingénieur Albert Pellaton, qui était le directeur technique d´une société horlogère suisse. Sa mission était de concevoir une montre avec un nouveau mécanisme de remontage automatique. Ce nouveau système fonctionnait à l´aide d´un remontoir à cliquet qui dépendait du mouvement du porteur de la montre. Plusieurs années plus tard, ce mécanisme assez ancien a refait surface et il est désormais présent sur l´Ingénieur Automatic AMG de IWC. Avec ce mécanisme L’Ingénieur AMG est très robuste et résiste aux secousses.

Une montre destinée aux sportifs

L´Ingénieur Automatic AMG est une montre haut de gamme dont la création résulte de la collaboration entre IWC et Mercedes-AMG. Les gravures se trouvant à l´arrière de la couverture de la montre témoignent de la coopération entre ces deux sociétés.

Si la plupart des modèles de montre créés par IWC sont généralement dédiés à l´aviation et au monde subaquatique, l´Ingénieur Automatic AMG est, quant à elle, destiné à une utilisation terrestre. Plus précisément, cette montre convient très bien aux passionnés de courses de voiture. Ainsi, la montre résiste aux secousses, aux vibrations et aux chocs pouvant être entraînés par l´accélération ou le freinage brusque durant une course. Elle supporte aussi les conditions extrêmes telles que le froid ou la chaleur. Enfin, les champs magnétiques qui sont émis par les appareils électriques et les moteurs des machines de course ne peuvent pas perturber son mécanisme.

Spécificités techniques de l´Ingénieur Automatic AMG de IWC

L´Ingénieur Automatic AMG possède un boîtier qui mesure 42.5 mm de diamètre et 14.5 mm d´épaisseur. Son boîtier intérieur a été fabriqué avec des fers doux anti-magnétiques. Son poids total, incluant le bracelet flexible, est de 109 grammes. Cependant, si le bracelet est en titane, la montre pèse 154 grammes. La montre est munie d´un calibre 80 110 avec une alternance de 28 800 par heures. Elle indique les heures, les minutes et les secondes, l´aiguille de la seconde est dotée d´un dispositif d´arrêt.

La montre est recouverte d´un verre saphir qui est doté de propriétés antireflet sur chaque côté. Sa couronne est vissée et son étanchéité est conservée jusqu´à une pression de 12 bars, soit l´équivalent de 120 mètres de profondeur sous l´eau. L´Ingénieur Automatic AMG est une montre fonctionnant à l´aide d´un remontage automatique Pellaton. Sa réserve de marche est de 44 heures et son mécanisme est doté de 28 rubis. L´indication de la date est dotée d´une couronne de correction rapide.

Particularités esthétiques de l´Ingénieur Automatic AMG de IWC

L´Ingénieur Automatic AMG de IWC est en titane. Comme pour toutes les autres montres de la collection Ingénieur, IWC marque un éclair ainsi que le mot Ingénieur sur le cadran. En outre, ce modèle porte également le sceau IWC/AMG. Pour souligner le caractère sportif de cette montre et pour rappeler le design d´une voiture de course, quelques éléments de couleur rouge brillant ont été incrustés sur le cadran de couleur noire. Le modèle flexible du bracelet est également en noir.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, IWC, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *