Les montres STAR El Primero de Zenith


Les montres de la collection Star El Primero possèdent un tourbillon et sont équipées de calibres très performants. La montre Star El Primero Tourbillon de Zenith a été présentée à l´occasion du lancement de la collection Academy en 2007. Les différentes montres constituant cette collection possèdent toutes un Tourbillon derrière une étoile et sont composées de la El Primero, la El Primero avec quantième perpétuel, le Tourbillon Moon et la Starisienne. Les montres El Primero possèdent des calibres et des complications horlogères performantes.

L´avènement de la première El Primero Tourbillon dans la collection Academy en 2007 a marqué une nouvelle ère. Certaines montres produites par Zenith sont équipées du système El Primero. Plusieurs montres Zenith dotées du mouvement El Primero figurent parmi les pièces d´horlogerie les plus élaborées au monde.

L´El Primero Tourbillon

La montre El Primero Tourbillon diffère des modèles El Primero antérieurs. Elle possède un balancier fonctionnant à 36 000 oscillations par heure. La montre Academy Tourbillon El Primero constitue ainsi une montre très performante. Elle comporte plusieurs centaines de pièces. Son boîtier en or rose abrite un nouveau calibre 4041 avec 492 composants et plus de 30 rubis. Le mouvement est automatisé grâce au calibre El Primero 4041 présentant un diamètre de 30,5 mm et 7,5 mm d´épaisseur. La montre possède une réserve de marche de 55 heures et comporte un boîtier en or rose de 18 carats. Elle possède les fonctions heures, minutes et secondes. Le tourbillon de ce garde-temps est logé dans une cage située à 11 heures. L´Academy Tourbillon reste étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur. Son bracelet confectionné en peau d´alligator, est doublé de soie fine. La boucle déployante en or rose de 18 carats porte le logo de la maison Zenith. Cette montre a été lancée simultanément avec le modèle El Primero à quantième perpétuel.

L´El Primero à quantième perpétuel

La montre El Primero à quantième perpétuel de Zénith fait partie de la collection El Primero constituée de pièces dotées de fonction chronographe. Se distinguant de certains modèles, elle est aussi équipée d´un tourbillon et d´un quantième perpétuel. Le mouvement de la montre comprend plusieurs éléments notamment un calibre El Primero 4041, un tourbillon, un chronographe à remontage automatique et quelques pierres et métaux rares. La montre possède 35 rubis et une masse oscillante en or rose de 22 carats. L´El Primero à quantième perpétuel possède plusieurs complications. Les fonctions heures, minutes et secondes sont placées au niveau de 9 heures. Les jours de la semaine sont indiqués à 3 heures, et les mois ainsi que les années bissextiles à 6 heures. La montre dispose d´un compteur de 30 minutes placé à proximité de l´indicateur de jours. La date est indiquée au niveau de 9 heures. Le bracelet de l´El Primero à quantième perpétuel réalisé en peau d´alligator comporte une doublure de soie et une boucle déployante en or.

L´El Primero Tourbillon Moon et starisienne

L´El Primero se décline en plusieurs versions dont l´Academy El Primero Tourbillon Moon and Sunphase qui se distingue par son mécanisme à remontage automatique et son mouvement 4034 tourbillonné. L´Academy El Primero Tourbillon Moon and Sunphase possède un cadran de 45 mm et un boîtier en or blanc de 18 carats. Son chronographe a été associé à un tourbillon. Son verso présente les phases de la période de la journée. Cette montre est étanche à 30 mètres de profondeur et a été ornée à la main. Editée à 25 exemplaires, la Tourbillon Moon n´est disponible que sur commande. La starisienne tourbillon est spécialement destinée aux hommes. D´un diamètre de 40 millimètres, elle possède un boîtier en or blanc de 18 carats. Cette montre est équipée d´un boîtier serti de 117 diamants. De plus, elle est dotée d´un tourbillon, d´un compteur de 30 minutes et de 12 heures ainsi que d´un chronographe comportant une roue à colonne. Son cadran comporte des éléments en or et une centaine de diamants. Le bracelet de la Starisienne tourbillon est en galuchat noir doté d´une boucle en or. La Starisienne tourbillon est une montre précieuse évaluée à plusieurs centaines de milliers d´euros.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres à quantième perpétuel, Zenith, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *