Les modèles Tourbillons de Hublot


Les montres Tourbillons de Hublot se reconnaissent par un cadran qui laisse apparaître le mécanisme de la montre. Dans cette collection, on retrouve des chronographes, des modèles avec un compteur 30 minutes et bien d´autres encore, toutes des montres prestigieuses. Certaines montres de la collection Tourbillon de Hublot ont été vendues dans le but de lever des fonds pour une œuvre caritative. Parmi elles, on peut citer la Hublot King Power tourbillon Ayrton Senna et la Hublot Solo T Tourbillon. Tous les modèles Tourbillon de la manufacture hublot ont été lancés en éditions limitées. Il y a même des montres qui n´existent qu´en un seul exemplaire.

King Power Tourbillon Ayrton Senna de Hublot

Il existe tout un éventail de montre Tourbillon parmi la liste des modèles créés par Hublot. A chaque nouvelle édition, on constate que les techniciens de cette manufacture apportent constamment des améliorations aussi bien sur le plan technique que sur le plan esthétique. La montre Hublot est un produit de grande classe dont le prix atteint parfois plus de cent mille Euros.

La King Power tourbillon Ayrton Senna

Les montres Tourbillon de Hublot sont surtout rencontrées dans les ventes à but caritatif ou présentées lors d´évènements spéciaux. Ainsi, la Hublot King Power tourbillon Ayrton Senna a été édité en 2010 pour commémorer le cinquantième anniversaire du pilote disparu, Ayrton Senna. L´argent récolté avec la vente de ce modèle a servi à aider l´Institut qui porte le nom du coureur. Pour ce modèle, Hublot a conçu, pour la première fois, un boîtier en fibre de carbone. Le matériau choisi pour la lunette circulaire est la céramique avec une finition satinée. A l´image des compteurs de la F1, le vert, le bleu et le rouge sont les couleurs utilisées sur l´indicateur de la réserve de marche de la montre. Le matériau avec lequel le bracelet est fabriqué est le même que celui utilisé dans la cabine d´une F1, c´est-à-dire des matériaux stables et qui ne brûlent pas facilement.

Les complications affichées sont un compteur 30 minutes situé à 10h et un compteur des 60 secondes, placé à 2h. Le cadran donne une vue sur le montage du mouvement avec la cage, les ponts, les cames et les ressorts. La pièce la plus spectaculaire montée sur ce modèle est le superbe Tourbillon Volant car il est conçu sans billes de roulement et une illusion d´optique le fait apparaître comme flottant au-dessus de la platine. La Hublot King Power Tourbillon Ayrton Senna n´a été édité qu´à 10 exemplaires et chaque exemplaire comporte un motif différent rappelant un épisode vécu par le grand coureur…exceptionnel !

La Hublot Solo T Tourbillon

La Hublot Solo T Tourbillon, quant à elle, n´existe qu´en un seul exemplaire. Elle a été éditée pour lever des fonds pour l´Association Monégasque contre la Myopathie de Duchenne. Le design de cet exemplaire permet de voir la structure du Tourbillon Volant à travers le cadran opalin. Les couleurs de ce modèle rappellent celle des armoiries de Monaco. Le boîtier de 44 mm de diamètre de 7,8 mm d´épaisseur possède un verre en saphir antireflet double face. Le fond est, lui aussi, en verre saphir transparent, ce qui permet de voir la mécanique de la montre. Sa réserve de marche est de plus de 120 heures et son étanchéité est de 50 mètres.

La Hublot F1 King Power Tourbillon Gold Céramique

La Hublot F1 King Power Tourbillon Gold Céramique possède un bracelet en Nomex, une fibre synthétique qui sert à fabriquer les combinaisons des pilotes de F1. Le boîtier de 48 mm abrite le chronographe tourbillon HUB7300 comportant un balancier percé de petits trous, rappelant les disques de frein des F1. Cette version a été éditée à 50 exemplaires.

Les Tourbillon Hublot à chronographe

La Hublot Bigger Bang, quant à elle, est le premier Chronographe Roue à colonne Tourbillon qui, permet d´admirer à travers la cage située à 12h sur le cadran, le jeu d´engrenages de chaque composant ainsi que le mécanisme de la roue à colonne. Pour cela, il suffit d´exercer une pression sur le poussoir. Trois versions ont été éditées comportant chacune 18 pièces numérotées.

On distingue également les chronographes Hublot All Black à Tourbillon. L´appellation vient du fait que les composants, les matériaux et les pièces sont de couleur noire. Ainsi, le boîtier de 44,5 mm de ces modèles est en céramique noire microbillée, de même que la lunette. Les inserts latéraux sont eux aussi en résine composite noire. On trouve sur le cadran squelette noir mat, des appliques en nickel noir également. Les poussoirs en or gris ont des têtes laquées noires. Enfin, le bracelet est en caoutchouc noir naturel.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Montres exceptionnelles, Hublot, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *