Les modèles de BR 02 de Bell & Ross


Bell & Ross possède déjà plusieurs collections de montres à son actif dont la fameuse Instrument BR 02. La collection d´Instrument BR 02 de Bell & Ross offre un large panel de choix aux clients de la marque. En partant de la version de base en acier puis en passant par la version chronographe avant de finir sur le métal précieux, Bell & Ross ne cesse d´innover sa collection avec des pièces d´exception mais dont l´utilité rime avec fiabilité et performance.

BR-02 de Bell & Ross

Puisque la BR 02 a été pensée par les horlogers chez Bell & Ross pour être suffisamment lisible et étanche, chaque élément de la montre a dû être travaillé dans ce sens, à commencer par la taille relativement large des aiguilles et des index fluorescents pour favoriser la rapidité et la clarté de lecture dans le noir en immersion. La lunette unidirectionnelle dotée de graduation permet en outre de faciliter la lecture de l´heure. Par ailleurs, toute la collection Instrument BR 02 répond correctement au critère d´étanchéité qui est de rester imperméable et performant même à 1 000 m de profondeur. La montre supporte par conséquent une pression importante grâce également à la présence d´une valve de décompression qui stabilise la pression à l´intérieur du boîtier avec celle exercée à l´extérieur.

L´Instrument BR 02 en acier

La collection BR 02 de Bell & Ross est constituée dans un premier temps par des modèles en acier microbillé à finition carbone noir intense mais avec deux couleurs de cadran différentes. L´un des deux modèles est effectivement équipé d´aiguilles et d´index orange fluorescents tandis que ceux de l´autre modèle sont bleus. Ces deux montres permettent la lecture de l´heure, de la minute, de la seconde et de la date sur leur cadran inséré délicatement dans un boîtier large de 44 mm. Grâce au verre saphir et aux 4 vis de fixation de la montre, ces BR 02 assuraient une étanchéité impeccable jusqu´à 1 000 m de profondeur sans parler de la facilité de lecture incomparable qu´elles offrent grâce aux éléments photoluminescents. La résistance contre la pression en profondeur est en outre rendue possible grâce à la valve de décompression qui régularise la pression interne et externe de la montre. La BR 02 Instrument bleu et la BR 02 Instrument Orange sont toutes deux disponibles avec un bracelet en caoutchouc et un bracelet en toile synthétique ultrarésistant.

L´instrument BR 02 Chronographe en acier

Pour étoffer sa collection de BR 02, Bell & Ross conçoit un modèle de BR 02 en acier présentant comme principale particularité un chronographe doté de deux compteurs placés de part et d´autre du centre du cadran à 9h pour les 30 minutes et à 3h pour les 60 secondes. Le boîtier de 44 mm de diamètre est en acier satiné et dissimule le mouvement mécanique automatique qui permet à l´instrument d´afficher les fonctions classiques des heures, des minutes, des secondes mais aussi de la date sur le cadran. Pour ce modèle-ci, Bell & Ross a préféré recouvrir les index, les chiffres ainsi que les aiguilles d´une couche de produit photoluminescent pour permettre la lecture dans l´obscurité.

L´instrument BR 02 Pink Gold

Il ne faut pas oublier que Bell & Ross est avant tout un maitre dans l´art du luxe et du raffinement en plus d´être un grand innovateur dans la conception de ses montres. Ainsi, l´instrument BR 02 se décline désormais en version or rose pour le plus grand bonheur des amateurs du luxe. L´instrument BR 02 est disponible en deux versions. Celle qui est entièrement en or rose, du cadran jusqu´au boîtier, est étanche jusqu´à 300 m tandis que la variante en or rose finition carbone est imperméable jusqu´à 1 000 m. C´est à travers ces deux instruments BR 02 Pink Gold que Bell & Ross démontre que le luxe et la technologie de pointe font bon ménage. Ces deux versions sont présentées tantôt comme leurs consoeurs BR 02 Instrument Orange et Bleu et tantôt comme la version chronographe avec les deux compteurs intégrés.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Bell & Ross, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *