La Vintage 1945 XXL Chronograph de Girard-Perregaux


Les chronographes de la collection Vintage 1945 XXL Chronograph de la manufacture Girard-Perregaux sont des modèles élégants et performants. Ils se démarquent par leur boîtier imposant, rectangulaire et légèrement incurvé et se déclinent en trois modèles. La maison d´horlogerie Girard-Perregaux a ainsi conçu des modèles particulièrement élégants avec les montres Vintage 1945 XXL Chronograph. Cette nouvelle ligne garde le design Art déco propre à la collection mais s´agrémente de nouveaux détails et de boîtiers encore plus imposants. On y retrouve notamment la Vintage 1945 XXL Chronograph, la Vintage 1945 XXL Steel Chronograph et la Vintage 1945 XXL Colorado Grand Chronograph.

Vintage XXL 1945 Chrono de Girard-Perregaux

La collection Vintage 1945 fait la renommée de la manufacture Girard-Perregaux depuis maintenant plus d´un demi-siècle. Cette collection de montres a suivi la vague Art déco de l´après-guerre et se distingue de ce fait par leur boîtier rectangulaire et leurs lignes franches. Pour les amateurs de belles montres, la maison d´horlogerie Girard-Perregaux actualise les modèles de cette collection fétiche. Elle réinterprète à sa façon le style indémodable de ce courant artistique avec les modèles de chronographes Vintage 1945 XXL.

La Vintage 1945 XXL Chronograph

La Vintage 1945 XXL Chronograph est un modèle sobre et moderne. Son boîtier rectangulaire aux dimensions généreuses – 36 x 37 x 12,90 mm – est doublement incurvé pour un port confortable au poignet. Ce boîtier est étanche à 3 atm et il est livré avec un bracelet en cuir noir. En plus des fonctions basiques heures, minutes et petites secondes, la Vintage 1945 XXL Chronograph est dotée des complications date et chronographe. Par ailleurs, elle a une réserve de marche de 46 heures et son fond saphir, fermé par 4 vis laisse entrevoir le mouvement à remontage automatique de son calibre GPO33CO. Ce dernier comporte 63 rubis et bat à 28 800 alternances par heure. Sa couronne de remontage est discrètement placée à 3 heures et souligne la convexité du profil du boîtier.

La Vintage 1945 XXL Steel Chronograph

La Vintage 1945 XXL Steel Chronograph a un boîtier de 36 mm x 37 mm de dimensions et de 12,90 mm de hauteur. Sa structure en acier et son bracelet en caoutchouc noir lui confère un air sportif qui ne passe pas inaperçu. Les index du cadran noir ainsi que les aiguilles de l´heure et de la minute sont luminescents. En revanche, elle est dotée d´une aiguille centrale des secondes de couleur rouge. Un guichet situé à 4 heures affiche discrètement la date du jour. Ce chronographe comporte trois compteurs à 3, 6 et 9 heures. La Vintage 1945 XXL Steel Chronograph a, par ailleurs, une glace saphir et son fond vitré est fermé par 4 vis. Elle est aussi dotée du mouvement GPO33CO qui bat à 28 800 alternances par heure et son calibre comporte également 63 rubis. La Vintage 1945 XXL en acier est étanche à 30 mètres et possède une autonomie minimale de 46 heures. Par ailleurs, une autre version de ce modèle, la Vintage 1945 XXL Chronograph Automatic, fait également partie de cette prestigieuse collection. Elle a les mêmes caractéristiques techniques que la Vintage 1945 XXL Steel Chronograph mais son cadran noir est gravé. Elle a été éditée en série limitée de 999 exemplaires. Ces deux modèles ont une couronne située à 3 heures, encadrée par deux boutons poussoirs.

La Vintage 1945 XXL Colorado Grand Chronograph

La Vintage 1945 XXL Colorado Grand Chronograph se distingue des autres modèles de la collection par un boîtier encore plus imposant qui fait 38 x 54 mm. Son boîtier est réalisé en acier et son bracelet est en caoutchouc noir avec une boucle déployante. Elle présente toutes les caractéristiques techniques de la collection Vintage 1945 XXL Chronograph de la manufacture Girard-Perregaux : l´affichage des heures et des minutes, la seconde centrale, la fonction de chronographe avec ses trois compteurs et le guichet dateur à 4 heures. Ses index sont gravés en chiffres arabes, ses aiguilles des heures et des minutes de type dauphine et sa grande aiguille trotteuse sont de couleur rouge. Par contre, elle est dotée d´un cadran de couleur blanche. Elle est équipée du mouvement à remontage automatique GP 3370 et sa couronne de remontage se situe à 3 heures entre les deux boutons poussoirs du chronographe. La Vintage 1945 XXL Colorado Grand Chronograph est commercialisée en seulement 100 exemplaires.

Ce contenu a été publié dans Girard-Perregaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *