La Tourbillon De Ville Squelette, une montre de prestige signée Omega


La réalisation des montres Tourbillon De Ville Squelette a énormément contribué à la consolidation de la bonne réputation de la marque Omega. Attirantes par leur haute précision, par le mécanisme complexe de leur tourbillon et surtout par leur très beau design, ces montres constituent de vrais chefs-d´œuvre de la haute horlogerie. La Tourbillon De Ville Squelette de Omega est le fruit de plusieurs centaines d´heures de travail. Le premier modèle de la collection est alimenté par un mouvement mécanique à remontage automatique, recouvert de PVD brun et monté dans un boitier en or rouge 18 carats. Édité en série limitée, le modèle Omega Tourbillon Central Co-Axial Platine Squelette dispose en revanche d´un boitier en platine.

Tourbillon DeVille squelette de Omega

Les plus grands passionnés de montres de luxe connaissent Omega comme étant la manufacture horlogère qui a réalisé la première montre-bracelet à tourbillon central. Cela lui a d´ailleurs valu des honneurs de la part des organisateurs et spectateurs du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH). En effet, la Tourbillon De Ville Squelette associe son magnifique design à la complexité du mécanisme de son tourbillon.

La Tourbillon De Ville Squelette de Omega, un véritable chef-d´œuvre

La Tourbillon De Ville Squelette de Omega est le fruit d´un travail méticuleux effectué par un groupe de maîtres horlogers expérimentés. Elle se caractérise par son tourbillon central, dont les composants (roue d´échappement, balancier, ancre, etc) sont réunis dans une cage centrale effectuant un tour par minute pour compenser l´effet de la gravité. À la différence des autres montres à tourbillon, cette collection garantit de cette manière une précision optimale et ne présente aucune erreur de marche liée aux positions de la montre. La mise au point d´une telle pièce a nécessité plus d´une centaine d´heures de travail. En effet, toutes les pièces de la montre, à l´instar des ponts et des mécanismes, ont été ornées et polies à la main. En plus, chaque pièce a été exclusivement fabriquée pour ce modèle. Le chronomètre de la montre est par ailleurs officiellement certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

La montre Tourbillon Central Omega Squelette

La Tourbillon Central Omega Squelette représente le premier modèle de la Tourbillon De Ville Squelette de la marque Omega. Équipée du calibre Omega 2635, un mouvement mécanique à remontage automatique, avec un revêtement en PVD brun et muni d´une masse oscillante en platine, cette montre dispose d´une réserve de marche de 45 heures environ. Réalisé en or rouge 18 carats, le boîtier de cette montre a un diamètre de 38,7 mm, tandis que le verre en saphir est traité anti-reflet et anti-rayure, protégeant deux disques en saphir superposés. Les aiguilles des heures et des minutes sont gravées sur ces disques. Quant à l´aiguille des secondes, elle est directement montée sur la cage du tourbillon. Ce modèle est étanche jusqu´à 30 mètres de profondeur.

La Tourbillon Central Co-Axial Platine Squelette Édition Limitée

La Tourbillon Central Co-Axial Platine Squelette Édition Limitée est dotée d´un mouvement mécanique à remontage automatique avec le calibre Omega 2636, oscillant à une fréquence de 21 600 alternances par heure et favorisant une réserve de marche de 45 heures. La montre est étanche jusqu´à une profondeur de 30 mètres. Disposant d´un solide rotor en platine muni de pastille en saphir, cette montre laisse voir de prime abord la cage de son tourbillon qui, réalisée en platine, occupe le centre du magnifique cadran surmonté d´un verre en saphir traité anti-reflet. Le boitier est fait en platine et dispose d´un fond en saphir. Les aiguilles des heures et des minutes sont placées sur des disques en saphir tandis que celle des secondes trouve sa place sur la cage du tourbillon. Des index en or se trouvent par ailleurs à 3, à 6 et à 12 heures. Il est à noter que toutes les pièces de cette montre de prestige ont été assemblées à la main par une équipe spécialement choisie et dédiée. Le bracelet est, quant à lui, en cuir alligator noir et fermé avec une boucle en or blanc.

Ce contenu a été publié dans Les montres Tourbillon, Omega, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *