La Tambour Automatic Chronographe de la collection Tambour Les Essentielles par Louis Vuitton


Les quelques variantes ou déclinaisons du modèle de montre Tambour Automatic Chronographe de la marque Louis Vuitton font partie de sa collection Tambour Les Essentielles. La montre Tambour Automatic Chronographe est dotée du calibre LV à mouvement automatique. Elle associe performance, design et fonctionnalité. Le modèle standard correspond à la Tambour Automatic Chronographe mue par le calibre LV277, mais il y a également les déclinaisons récentes telles que la Tambour Chronographe Automatique dite ‘Voyagez’ avec un calibre LV172 et la Tambour Chronographe Automatique en bi-matière faite en acier et en or jaune.

Tambour Automatic Chronographe de Louis Vuitton

La marque Louis Vuitton, reconnue aussi sous le sigle LV, a conçu le modèle de montre de luxe répondant à l´appellation Tambour Chronographe Automatique.

La Tambour Chronographe Automatique

La Tambour Chronographe Automatique, fabriquée en Suisse, a un boîtier rond en acier qui fait 41,5 millimètres de diamètre. Ce boîtier a une étanchéité parfaite à cent mètres. Il est recouvert par du verre saphir qui a subi un traitement spécial antireflet. Son cadran est coloré en brun, il affiche des aiguilles et des index luminescents en chiffres arabes. Son dateur est placé à 4 h 30 sur le cadran brun. Cette montre est maintenue par un bracelet fait en cuir d´alligator de couleur standard beige, mais un bracelet en acier est également disponible pour ce modèle de montre. Concernant son mécanisme, il a un mouvement chronographe qui est automatique. Ce mouvement est assuré par son calibre LV277. En plus de son mouvement d´exception, la Tambour Chronographe Automatique a une certification de chronomètre, une alternance de mouvement de 36.000 en une heure et les fonctions de dateur, de chronographe bien évidemment, de minute et d´heure. Les intervalles de temps en secondes, en minutes et en heures sont mesurés par sa fonction chronographe. A l´achat, normalement cette montre a une garantie de cinq ans au lieu de deux pour les marques concurrentes.

La Tambour Chronographe Automatique spéciale pour les voyageurs

L´esprit du voyage et la fonctionnalité des montres chronographes ont été la source d´inspiration de Louis Vuitton lors de la création de la Tambour Chronographe Automatique « Voyagez ». C´est une nouvelle déclinaison du modèle Tambour Chronographe Automatique. Elle sera lancée auprès de sa clientèle vers le mois de juin 2011 mais a déjà été présentée pour la première fois au salon Baselworld 2011. Ce chronographe a été produit dans les ateliers Dubois-Dépraz. Elle est munie du calibre LV172 de la marque pour assurer son mouvement automatique. C´est la montre idéale pour les voyages terrestres. Elle a un boitier extra-large en acier qui mesure 44 mm de diamètre. Ce boitier est muni d´un verre saphir qui a reçu un traitement spécial et dont le but est d´avoir des propriétés antireflet. Son cadran est coloré en rouge et en gris. Il a un bracelet fabriqué en matière de carbone noir. Cette montre dispose des fonctions tachymètres et des fonctions secondes, minutes et chronographe. Ses compteurs se trouvent au centre, il en est de même pour l´affichage vingt-quatre heures. Grâce à sa fonction chronographe, cette montre permet de mesurer la vitesse, c´est la raison pour laquelle elle est conseillée pour les sportifs tout comme elle convient bien aux voyageurs. La Tambour Chronographe Automatique Voyagez a environ 42 heures de réserve de marche.

La Tambour Chronographe Automatique en or jaune et acier

Une autre version de la montre Tambour Chronographe Automatique a été éditée par la marque Louis Vuitton, c´est la déclinaison en bi-matière faite principalement en acier et en or jaune de dix-huit carats. Cette montre dispose des fonctions et des caractéristiques techniques propres à la collection Tambour Les Essentielles, notamment au modèle Tambour Chronographe Automatique. Elle se distingue surtout des autres variantes de par son bracelet en acier et en or jaune, ainsi que par son boîtier en or jaune et en acier. L´étanchéité de son boîtier est à 100 mètres. Son cadran est en argent blanc, il affiche des aiguilles et des index en or jaune. Normalement, cette montre, mise sur le marché depuis l´an 2009, est destinée aux hommes mais d´autres modèles pour les femmes ont aussi été créés.

Ce contenu a été publié dans Les montres de sport, Louis Vuitton, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *