La Tag Heuer Grand Carrera Cal 36 RS: une montre précise et robuste


Inspirée de La Carrera Panamericana Mexico, course automobile des plus exigeantes, la Grand Carrera de Tag Heuer réunit en une seule pièce les attentes des passionnés de précision et de vitesse. Cette montre qui croule sous le poids des distinctions a réussi à s´imposer comme un chef-d´œuvre indépassable de la haute horlogerie.Tag Heuer, concepteur de génie, a donné libre cours à sa double passion pour l´horlogerie de précision et pour le sport automobile. De cette inspiration est né l´un des fleurons de l´horlogerie contemporaine. Véritable révolution, la Tag Heuer Grand Carrera cal 36 RS est la première montre de poignet avec une précision d´un dixième de seconde.

Grand Carrera Tag Heuer

Tag Heuer démontre son savoir-faire hors pair avec cette création incontournable. Cette montre qui puise son inspiration dans le monde du sport automobile est un savant alliage de technicité, de robustesse et d´élégance. Digne descendante de la mythique Carrera qui a révolutionné l´univers des montres pour sports automobiles, la Grand Carrera de Tag Heuer s´impose comme une perle rare de la haute horlogerie. Cette montre dont le design raffiné rappelle les voitures GT, s´inspire de la Carrera Panamericana Mexico, une des courses automobiles les plus prestigieuses du continent américain. Afin de satisfaire les exigences des puristes, les designers de la maison ont rivalisé de génie pour produire ce magnifique garde-temps, dont l´allure résolument masculine exprime classe et élégance.

Traits de la Tag Heuer Grand Carrera Cal 36 RS

La Grand carrera se décline en deux boîtiers de 43 millimètres de diamètre: l´un en acier satiné et l´autre en titane noir de niveau 2. Tous deux sont munis d´un cadran noir et d´une couronne surdimensionnée. Une ligne rouge positionnée à 10 heures permet d´actionner l´échelle rotative Caliper. Sur le cadran, on retrouve des index facettés appliqués à la main. Leur revêtement luminescent permet une lecture aisée en toutes conditions d´éclairage. La Grand Carrera est pourvue d´une lunette satinée et polie sur laquelle figure une échelle tachymètre. Le double verre de saphir bombé a subi un traitement antireflet pour une lecture aisée de l´heure. Le fond du boîtier, également en verre saphir, permet de contempler les mouvements de la mécanique de précision qui anime ce joyau de la fine horlogerie. La couleur claire des aiguilles biseautées des heures et des minutes contraste avec le fond noir du cadran, rendant la lecture extrêmement confortable. L´estampe de Tag Heuer, appliquée à la main, trône à 12 heures tandis qu´une encoche à 9 heures affiche les secondes linéaires. A 3 heures et à 6 heures nous retrouvons respectivement les minutes et les heures du chronographe. Parmi les aspects les plus remarquables de la Grand Carrera, nous pouvons retenir entre autres les cornes facettées qui ornent les deux côtés de son magnifique boîtier.

Caractéristiques techniques de la Grand Carrera

Tag Heuer est aujourd´hui membre privilégié de la Fondation de la Haute Horlogerie pour ses magnifiques créations. Ce constructeur a su convaincre le monde très select des maîtres horlogers par sa technicité et son incomparable savoir-faire. Ainsi, au Baseworld 2008, Tag Heuer a fait sensation avec le Chronographe Grand Carrera calibre 36 RS Caliper. Savant mélange d´un design épuré et d´une technicité poussée dans ses derniers retranchements, cette montre a raflé de nombreuses distinctions. « Montre Sport 2008 » au Grand Prix de l´Horlogerie de Genève, « meilleur chronographe de l´année » au Salon International d´Alta Relojeria de Mexico: les reconnaissances pleuvent. A ces deux distinctions s´ajoutent le « Fortune Design Award » et le « Red Dot Design Award 2009 ». En effet, sur le plan technique, la Grand Carrera sort le grand jeu. Cette montre hors du commun est animée par le calibre 36 RS TAG Heuer certifié COSC. Il s´agit d´une technologie nouvelle dans laquelle les traditionnelles aiguilles font place à des disques rotatifs. Ceci qui permet la lecture du temps à un dixième de seconde près: une performance sans précédent. Ce bijou technologique vibre à une fréquence phénoménale de 36 000 oscillations par heure et est doté d´une exceptionnelle réserve de marche de 50 heures.

Ce contenu a été publié dans Montres exceptionnelles, Les montres de sport, Tag Heuer, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *